Best of Still in Rock : Février 2017

Février 2017 . J'ai comme un bon pressentiment. L'année 2017 est pour l'heure très équilibrée. Les groupes de référence fo...

Février 2017. J'ai comme un bon pressentiment. L'année 2017 est pour l'heure très équilibrée. Les groupes de référence font paraître de bon albums, quelques nouveautés éclatent à droite à gauche et les mois à venir nous promettent déjà le meilleur. Je n'ai pas souvenir que les deux premiers mois d'une année nous aient réservé autant de belles choses depuis la création de Still in Rock. Surement cela participe-t-il du nouveau record d'audience pour lequel je vous remercie une nouvelle fois. Un jour, le nouveau Président de la République française fera son intronisation sur Pavement avec un jean déchiré et une coupe au bol. Et en attendant, bienvenu dans le best of du mois de février !


1. Dr Chan : Temple du Peuple Garage (lien)

Le deuxième LP de Dr Chan est... une tuerie, un southside suicide qui fait du Temple du Peuple un exercice d'amateurisme. Tous ceux qui ont un quelconque intérêt pour le garage, le punk ou pour Fidlar doivent écouter cet album dans les plus brefs délais sous peine d'emprisonnement dans une cellule de dégrisement avec du Céline Dion en fond sonore. Meilleur album français depuis des lustres (phrase sans verbe).

2. The Courtneys : slacker, nineties et génial (lien)

Le deuxième album des Courtneys est une petite merveille slacker nineties qui réjouira tous ceux qui pensent que les années '90 renferment un cool inimité. J'ai profité de cette critique pour m'essayer à un exercice un peu particulier en chroniquant en parallèle le film Slacker de Linklater. Le résultat ? A vous de juger, mais ne vous y trompez pas, cet LP sera en haut des listes de fin d'année !

3. Thigh Master : petit-fils de Pavement (lien)

Thigh Master est un groupe qui se fait discret, bien trop discret ! Son album Early Times est pourtant une franche réussite qui a séduit de nombreux lecteurs Still in Rock a en juger par les statistiques de visites sur l'article. Le lien entre Thigh Master et Pavement n'est pas invisible, surement cela participe-t-il de ce tour de force.

4. Koizilla : grandiloquent et psychédélique (lien)

Disons-le franchement, Koizilla est un groupe inconnu de la scène. Et quel dommage qu'il en soit ainsi ! Originaire de Dunedin (Nouvelle-Zélande), il a fait paraître un premier EP en septembre dernier qui aurait dû affoler les amateurs de musique psychédélique. Il faudrait demander à Madame Irma ce qu'elle en pense.

5. Les Gimme top 5 : New York (ici), best psych songs (ici), 

C'est désormais officiel, chaque mercredi, Still in Rock dévoile un top 5. Disons le franchement, ça ne sert pas à grand-chose, mais ça fait quand même drôlement plaisir à faire ! En février, j'ai ainsi listé les 5 meilleures chansons psychédéliques des années 2010' ainsi que les 5 meilleurs titres sur la ville de New York. Et ceux de mars sont déjà prêts.

*******

À également ne pas manquer : le nouvel LP de Vaguess (ici), le premier article anachronique de l'année avec Dead Boys (ici), le retour de Meatbodies (ici), celui de Dune Rats (ici), les frenchies de Bryan's Magic Tears (ici) et Hoorsees (ici), la belle découverte Ron Gallo (ici), et enfin, la paresse de Freddy Beach (ici).

You Might Also Like

0 commentaires