The Terrorsurfs : l'attaque des zombies surfers

The Terrorsurfs  est un groupe originaire de Birmingham (Angleterre) qui est une sorte d'émanation de Terrorsaurs dont il contien...


The Terrorsurfs est un groupe originaire de Birmingham (Angleterre) qui est une sorte d'émanation de Terrorsaurs dont il contient plusieurs anciens membres. Le groupe a fait paraître son premier album à la fin de l'année 2016, et une chose est sure, George A. Romero semble avoir décidé de se mettre au surf. Intitulé Zomboid Surf Attack, cet LP est une petite échappée dans un Dead Island qui n'a rien perdu de sa terreur. Les riffs de guitare sans acérés et les Terrorsurfs ne semblent jamais en finir de s'inspirer de la clique à Dick Dale. Ça tombe bien, tout lundi matin qui se respecte implique sa dose de nouveauté. 



Tout débute avec "Horror Face", et ça fait déjà mal. El Guapo et T.T. Shaker s'en donnent à coeur joie dans une forme de surf western qui ne manque pas de mordant. Oh, un bras vient d'être arraché. On reconnaitre déjà l'influence des Cramps et des Mummies, mais ça, on y reviendra. Vient alors "Ape Cape", l'arrivée sur l'ile déserte - pas si déserte. On le comprend alors, l'intérêt des Terrorsurfs réside dans leur univers plus que dans l'originalité du son délivré - un surf tout ce qu'il y a de plus classique. "Demon Stink Eye" complète le trio introductif avec un peu de plus de gravité, toujours sur du surf rock bien trempé. Oh, une morsure sur le mollet. 

Article sur les Cramps

"Dust Off My Boots part 1" va moins vite, fatigué d'avoir déjà couru très vite sur 3 morceaux. Je doute de l'efficacité intrinsèque du morceau, mais force est de constater que ça fait du bien. La "part 2" reprend la route vers une musique avec un brin plus d'entrain. On est plus sur du Zombieland - sans parler de plagiat - qu'autre chose, mais ça fait l'affaire. "Schlock Wave" clôt la première face de cet album sur quelques notes bien plus inspirées. Cette fois-ci, la Nuit des morts-vivants semble bien nous attraper de cours, les Terrorsurfs jouent avec dans le même univers ombragé que celui des Cramps, et que c'est bon. Oh, une jambe à moitié déchiquetée. 


"Loco Dinosaurio" semble indiquer l'introduction d'un peu plus de folie dans cet LP - qui, outre son univers, est un album de surf plutôt très classique. "King Twang" confirme la tendance, tout fou le camp, Braindead est enfin là, les Terrorsurfs sont incisifs. "Drive Them Beasts Hard" a également pour lui d'être noirâtre, une sorte de Planète Terreur pour les amateurs du genre surf - psychobilly. 

Article sur les Mummies

"The Spy Who Surfed Me" est une franche réussite. Les Terrorsurfs introduisent le titre à la James Bond zombie, une sorte de Sean Connery la gueule a moitié déformée. Le titre aurait pu aller plus vite, mais chuuuuut, il ne faut pas se faire remarquer. "Surf Bomb" porte bien son nom, on se rapproche des Gories, on se rapproche d'un son encore plus brut et qui éclabousse les petits monstres de Dance of the Dead. La structure du morceau est on ne peut plus simple, comme toujours avec les Terrorsurfs, c'est efficace, bien que limité dans le temps. Oh, un cou à moitié mangé. "It Came From A Toxic Waste Pipe" vient apporter le coup fatal, une horde de zombies qui se dirige lentement vers la zone de sécurité, une musique surf contrôlée, et puis soudain, une dégustation de corps en règle. Les Terrorsurfs finissent en douceur, résignés à l'idée de ne pas avoir sauvé la race humaine - ni même le genre surf de ses codes trop attendus.


Au final, Zomboid Surf Attack est un album fun qui fera plaisir à tous les amateurs de gore - bien qu'il aurait pu l'être bien plus encore - et de musique surf. Les fans de Misirlou, Walk Don't Run, Surfin' Safari, Mr. Moto et j'en passe y trouveront surement leur compte tout en notant que les monstres de l'époque sont inégalables. Les Terrorsurfs devront donc faire preuve de plus d'originalité s'ils veulent survivre dans la jungle garage, mais en attendant, leur univers suffit à attiser nos papilles à la recherche de groupes chair fraiche.


Tracklist :
1. Horror Face
2. Ape Cape
3. Demon Stink Eye
4. Dust Off My Boots part 1
5. Dust Off My Boots part 2
6. Schlock Wave
7. Loco Dinosaurio
8. King Twang
9. Drive Them Beasts Hard
10. The Spy Who Surfed Me
11. Surf Bomb
12. It Came From A Toxic Waste Pipe

Liens :
Article sur Vacations
Article sur Los DeVitos

You Might Also Like

0 commentaires