Best of Still in Rock : Octobre 2016

Octobre 2016 . Octobre, c'est toujours le meilleur mois de l'année, simple question de logique : les feuilles tombent, on mange...

Octobre 2016. Octobre, c'est toujours le meilleur mois de l'année, simple question de logique : les feuilles tombent, on mange des tartes aux pommes à l'américaine et Halloween pointe enfin le bout de son nez. Pour accompagner tout ça, octobre a toujours pour tradition de nous livrer une pop bien sentie, comme pour nous dire que les Velvet n'auront pas été qu'un coup d'épée dans l'eau. Cette année n'aura pas dérogé à la règle. Nous avons publié notre première session, interviewé Big Star, chroniqué Ultimate Painting et EZTV, parlé de garage psyché ou de pop nineties, bref, tout est là pour vous servir une belle fête d'Halloween. Au passage, un grand, grand merci à Robin Renard pour cette cover ! Wow.
 


1.  Session Still in Rock #1 : Ultimate Painting (lien) + album review (lien)

La première session Still in Rock est enfin là. C'est Ultimate Painting qui s'est prêté au jeu, un groupe sur lequel j'écris depuis quelques années déjà et qui nous avait fait le plaisir d'un interview. Logés dans la cour d'un petit café de Montreuil, un jeudi matin à 9h, nous nous sommes entretenus de propos pop pendant quelques minutes. Merci encore les gars.

2. Interview : Jody Stephens (Big Star) + Charles Moothart (lien + lien)

Les semaines passent et ça fait longtemps que je courais après ses deux interviews. Je n'ai jamais caché mon top 20 des meilleurs albums de l'histoire (lien) dans lequel j'ai inscrit deux albums de Big Star. Interviewer le dernier membre en vie, Jody Stephens, était donc quelque chose de très particulier. Et puis, enchainer avec l'auteur de l'un des meilleurs albums de l'année, j'ai nommé CFM, n'a fait que renforcer mon envie de dialogues. Stay tunned.

3. Soft Hair : le retour de Connan (lien)

Personne ne l'a trop vu venir, mais Connan Mockasin est bel et bien de retour. Son nouveau groupe, formé avec Sam Dust, est une sorte d'ovni difficile à saisir et groovy à la fois. Le tout fonctionne parfaitement, hormis sur la première moitié de l'album qui reste trop éparpillée. Qu'importe, Connan est là.

4. The Wytches : garage à gogo (lien)

C'est l'album garage du mois, sans aucun conteste. Les Wytches sont voués à capter une très large audience, à condition qu'il ne souffre pas du "Night Beats' Syndrome". Il y avait beaucoup à dire sur ce très bon album, alors j'ai beaucoup dit.

5. Les articles anachroniques : Ween (lien)

Un seul article pour ce mois d'octobre, mais un article de choix : Ween. Ce groupe est probablement l'un des projets expérimentaux les plus influents sur la scène actuelle. Ween est insaisissable, mais croyez bien que sa pop vous saisira dès le premier regard. Ecouter des tonnes de musique sans connaître Ween serait bien dommage...

*******

À également ne pas manquer : encore plus de pop avec EZTV (ici) et les découvertes de Hoops (ici) et Lance Bangs (ici). Soulignons aussi le retour des Jaccuzi Boys (ici), plus slacker que jamais.

Liens vidéos live :
Johnny Mafia 
Thee Maximators

You Might Also Like

0 commentaires