EXCLUE : Thee Maximators - Post Man (Death Psych)

Thee Maximators . Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour Still in Rock. Nous avons la chance (et l'honneur) de pub...




Thee Maximators. Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour Still in Rock. Nous avons la chance (et l'honneur) de publier le prochain single des Maximators en exclusivité mondiale (que même l'intergalactique-c'est-dépassé). 

Vous le savez, Thee Maximators est l'un de ces groupes français qui nous rendent fiers d'être du pays de Baudelaire. Seulement, les Maximators, c'est plus qu'un simple chiffre, une seule addition dans le paysage sonore. Le son du groupe est reconnaissable dès les premières secondes d'écoutes, et ça, finalement peu d'artistes peuvent s'en vanter sur la scène monde. On le doit bien entendu à ce trio (une guitare, une batterie, une basse), à ces belles mélodies qui ont une patte commune, mais aussi au formidable travail de mastering. Pour avoir eu la chance d'assister (en partie) au développement de l'album et d'avoir pu entendre les différentes démos, je me réjouis de ce résultat final, et, plus que tout, je me réjouis de pouvoir vous le présenter aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, Thee Maximators a beaucoup travaillé et s'apprête donc à faire paraître son nouvel LP, Hour Glass, le 7 juillet prochain via Black Totem Records. L'album contiendra 9 morceaux taillés pour agiter nos nuits rock'n'roll. Alors que le premier nous a été dévoilé en janvier dernier (article), l'heure est venue de vous présenter "Post Man".

Personne ne saurait contester le fait que "Post Man" fait d'ores et déjà partie du patrimoine Maximators. A l'origine de nombreux pics d'adrénaline lorsque joué en live, ce morceau est une sorte d'émanation des Upholsterers (un de premiers groupes de JW) couplé à l'esprit d'Hannibal. Et si le postier du coin était au menu ce soir ?! De plus, la voix d'Arsène, placée en position Power Pop, vient ajouter en sensualité. Il faut dire que le groupe flirte souvent avec cet univers pseudo-ironico-morbide à la Kim Fowley.

Les Maximators sont le groupe le plus explosif de la scène française, period. Le groupe est le seul à donner dans un pre-neo-Garage, au sens du début des années 2000', qui rappelle toujours les White Stripes en s'éloignant un peu du combo Ty Segall - John Dwyer. Ecouter les Maximators me permet finalement toujours de me reconnecter avec ce qu'il y a de plus instinctif dans le rock'n'roll. La musique du groupe est primale, au sens où elle s'excuse de toutes les fioritures que nombre d'artistes pensent être essentielles afin de se forger une identité sonore. 

Pour info, le groupe joue sa release party ce soir, à l'Espace b., Paris (lien event, ne serait-ce que pour admirer l'affiche). Peut-être qu'on s'y croisera ?!




(mp3) Thee Maximators - Post Man
(cliquez droit et téléchargez le morceau !)
(aussi sur SoundCloud)


Liens afférents :
Article de présentation du groupe
Article sur le titre (et la vidéo) "Black Eyes"

You Might Also Like

0 commentaires