Best of Still in Rock : Février 2015

Février 2015 . Ce bref mois de février aura été l'occasion de nombreuses découvertes. Et de belles confirmations (je pense notammen...

Février 2015. Ce bref mois de février aura été l'occasion de nombreuses découvertes. Et de belles confirmations (je pense notamment à Juan Wauters). L'année 2015 débute tranquillement, les très bons morceaux pleuvent et les EP s'enchaînent diligemment. On attend toujours le messie de l'année, mais c'est finalement agréable de devoir faire preuve de patience. Il faut dire que Total Slacker avait si vite tué l'année 2014...





1. Paul Jacobs : & Attic pour le meilleur (ici)

Paul Jacobs a été la révélation Garage de l'année 2014. Alors, lorsque la mono-bande d'Attic Video décide de collaborer avec lui afin d'illustrer son dernier single, le résultat ne peut que truster la première place de ce best of. On tient là une des meilleures combinaisons de l'année. C'est grand.


2. Jay Reatard : et ses nouveaux meilleurs amis (ici)

Jay Reatard est la légende que nous savons. Ce début d'année 2015 est l'occasion de s'y pencher à nouveau avec un ensemble de reprises de son célèbre Blood Visions. Beaucoup des meilleurs groupes français sont de la partie. Immanquable !


3. Ex Hex : Powah' Pop (ici)

Ex Hex est assurément le meilleur all-girl band en activité. Son récent live à Paris en a largement attesté. La Power Pop que délivre le groupe tend à se transformer en Glam Rock luminescent. Le mélange des genres est du plus bel effet, vidéos à l'appui.


4. Jessica Pratt : musico-poétique (ici)

Cela fait bien longtemps que l'on n'avait pas été gratifié d'une belle Folk. C'est désormais chose faite avec Jessica Pratt qui vient de faire paraître un deuxième opus majestueux. On y touche la grâce du bout des doigts, c'est tout autant enchanteur que puissant.


5. Les anachroniques : Les Supremes, Jackson C. Frank (ici et ici)

Et, comme la désormais tradition l'impose, le mois de février aura également été l'occasion de revisiter quelques légendes de la scène. Point de Garage ni rock'n'roll ce mois-ci, mais de la soul avec les splendides Supremes, et une folk malheureusement oubliée avec Jackson C. Frank.

———

A également ne pas manquer : l'introduction des Moutain Bike (ici), Sunflower Bean (ici), Step Panther (ici), et Amen Dunes (ici), le retour de Mac DeMarco (ici), le nouveau live de Ty Segall (ici), le nouvel épisode du Colorcast (ici), et enfin, le très bel EP de Juan Wauters (ici).

You Might Also Like

2 commentaires