Video : Thee Maximators - Black Eyes (Garage Rock)

Thee Maximators , enfin le retour sur Still in Rock. Ce groupe de garage français a déjà fait l'objet de nombreux éloges, ici e...




Thee Maximators, enfin le retour sur Still in Rock. Ce groupe de garage français a déjà fait l'objet de nombreux éloges, ici et . Pour varier un peu, celui du jour sera double. Thee Maximators vient de faire paraître une nouvelle vidéo, et c'est en effet là que l'on s'agenouille : le titre mis à l'honneur, "Black Eyes", est non seulement un véritable killer dont on notera qu'il est parfaitement produit (on l'avait déjà entendu de nombreuses fois en live, à en faire saigner un cochonou), mais il est également accompagné d'une vidéo franchement splendide. 

"Black Eyes", c'est le premier single du premier album des Maximators, Hour Glass, qui paraîtra en avril prochain via Black Totem. Sur fond de lutte pour la sagesse entre un lion et des aigles (je cite le chanteur, "ça fait un peu rasta mais bon, c'est surtout inspiré de proverbes de William Blake"), ce titre est surtout l'occasion de se rappeler à quel point le son des Maximators est sanguinolent. Et puis, pour la première fois, les Maximators nous évoquent l'énergie très nineties et surtout très Washington D.C. des Fugazi. Le fait est que la structure du titre est easy-going, que la voix d'Arsène semble en avoir tellement en réserve que l'on redouterait presque son explosion et que le son de la batterie (hi Hugo) est si brut qu'il nous ramène à la pureté des premiers groupes de Garage.

Quant à la vidéo, elle est l'œuvre de Pacôme Gabrillagues, artiste qui fait d'habitude dans la vidéo de skate façon early MTV. Inutile de trop la commenter, je ne saurai que trop vous conseiller de cliquer sur le petit play juste en bas et de vous laisser embarquer dans un univers façon Arcade Neo Legende passée en noir et blanc. Le résultat se regarde en plein écran (1080p), un bon casque sur les oreilles. 

Enfin, quelques nouvelles du front. Le groupe a fini de mixer/masteuriser l'album avant-hier. Cet opus contiendra neuf titres, et tout porte à croire (...) qu'il puisse s'imposer comme l'un des meilleurs premiers albums de 2015 (en fait, je peux déjà vous confirmer qu'il en sera). Ah oui, j'oubliais, le groupe a maintenant un bassiste à ses côtés, Lou. En bref ? Thee Maximators, plus que jamais, continue d'être l'enfant prodige de la scène française, et son arrivée chez les (très) grands ne saurait tarder.




(mp3) Thee Maximators - Black Eyes


Liens afférents :
Article de présentation des Maximators
Lien vers tous les groupes français sur Still in Rock

You Might Also Like

1 commentaires