EP : Mold Boy - Floater (Spectral Pop)

Mold Boy . Cela faisait longtemps, bien trop longtemps, que nous n'avions pas eu de nouvelles de Mold Boy, aka Alex Calder . ...




Mold Boy. Cela faisait longtemps, bien trop longtemps, que nous n'avions pas eu de nouvelles de Mold Boy, aka Alex Calder. Alex, voyons, comment as-tu pu penser que nous laisser deux mois sans nouvelles musiques à nous mettre sous la dent serait une bonne idée ?

C'est finalement le 7 octobre dernier qu'Alex Calder s'est décidé à faire paraître un nouvel EP, Loader. On (re)trouve immédiatement sur “Dissolve”, le titre introductif, tout ce qui fait d’Alex un grand artiste : on reconnait sa pâte dès les premières secondes, et on est heureux de la reconnaître parce que l’on sait qu’il nous donnera toujours les nuances que l’on attend. Vient ensuite “Floater”. C'est l'un des meilleurs titres jamais composés par Alex à ce jour. Et ce n'est pas rien de le dire tant il est prolifique. Le titre est ludique, toujours pseudo-ironico-Calderien, et parfaitement varié. Il est, à lui seul, une petite épopée au pays (dans le cerveau ?) de Mold Boy. “Media Man”, c’est Mold Boy qui nous entraîne dans son monde fantasmagorique habituel, avec deux Alex Calder, celui en lead singer, celui qui vient le backer pour donner un peu de consistance Dream Pop.

Alex Calder en surprendra beaucoup avec le titre “Rewind”, mais certainement pas nous. Ce morceau, très bon, ne nous y trompons pas, n’est en fait qu’une reprise de son titre “Rewind my Mind” paru en juillet 2013 sur son tout premier EP. Je me délecte à l’avance de lire les articles de ceux qui diront que cette nouvelle création indique clairement une nouvelle direction artistique. Quel farceur ! Et puis, Alex parvient une dernière fois à susciter notre fascination sur “Nothing To Do”.

Ce nouvel EP de Mold Boy, est, une fois encore, une franche réussite. Les critiques Still in Rock à l’égard d’Alex Calder sont décidément toujours très élogieuses, mais que faire, il s’agit d’un de ces artistes majeurs de la scène qui, au demeurant encore inconnu de beaucoup, méritent tous ces honneurs. On se souviendra d'Alex comme l'un des inventeurs de la Spectral Pop, à tout le moins, l'un des pionniers qui aura su donner ses lettres de noblesse à un genre musical. Et ça, peu d'artistes peuvent s'en vanter.


(mp3) Mold Boy - Floater
(mp3) Mold Boy - Dissolve


Liens afférents :
Article sur l'EP Fade de Mold Boy
Album Review du dernier Alex Calder (2014)

You Might Also Like

0 commentaires