Still in Rock présente : Triptides (Psych Breeze Pop)

Article par Yes SIR Triptides , c'est un trio tout droit venu de Bloomington (Indiana) qui, empruntant à la pop envoutante d...





Triptides, c'est un trio tout droit venu de Bloomington (Indiana) qui, empruntant à la pop envoutante de Real Estate et au psychédélisme planant de Tame Impala, possède déjà une discographie bien fournie.

À l'origine du groupe, il y a une rencontre, et une question. La rencontre, c'est celle entre Glenn Brigman et Josh Menashe sur les bancs de l'Indiana University. Assis à côté lors d'un cours sur l'histoire du rock dans les années 70' et 80' (certains choisissent mieux leurs matières que d'autres...), Glenn se mit en tête de tester son nouveau voisin et lui posa la question essentielle : "sais-tu qui est le chanteur de Nirvana ?". On suppose que Josh connaissait ses classiques puisque, quelques jours plus tard, les deux guitaristes se mirent à jouer ensemble pour finalement ne plus jamais s'arrêter. Un autre Josh (Morrow) viendra ajouter sa batterie au duo.

Depuis 2010, Triptides a produit pas moins de trois LPs, autant d'EPs, dont le dernier est produit par Junt Records et un grand nombre de singles. À ses débuts, le trio se tourne vers le surf rock avec Psychic Summer (2011). Un moyen de combattre la grisaille quotidienne de l'Indiana en rêvant des plages californiennes. Cette période a notamment donné naissance au très bon "Who Knows". À signaler également le titre "Shadows" paru sur l'EP Tropical Dreams (2011). Plus loin dans leur discographie, on trouve Sun Pavillion (2012). Si le soleil n'est jamais loin, la musique du trio s'éloigne parfois du surf rock pour se rapprocher d'une dream pop plus envoutée, comme sur le titre "English Rain".

L'évolution se poursuit et prend désormais la forme d'un 45 tours, produit par le très bon Requiem Pour Un Twister et édité en juillet dernier par Croque Macadam. Répondant au doux nom de Clementine (2014), ce 45 tours comprend deux titres. "Clementine" une merveilleuse balade indie pop que Real Estate ne renierait pas. La seconde face dévoile "Holding On", un titre emprunt d'un psychédélisme lancinant qui complète parfaitement ce vinyle. Un nouvel LP est annoncé pour fin 2014 et autant vous dire que ce nouveau chapitre de l'histoire de Triptides vous sera raconté sur Still in Rock. En entendant, on vous laisse avec quelques-uns de leurs meilleurs titres. 


You Might Also Like

1 commentaires