Still in Rock présente : High Pop (Garage Pop)

High Pop est un groupe originaire du Connecticut qui décrit sa musique comme étant du " Beach Boys on crack ". Alors que sa...




High Pop est un groupe originaire du Connecticut qui décrit sa musique comme étant du "Beach Boys on crack". Alors que sa dernière sortie datait d'août 2012 avec Hip Hip Hooray, High Pop est revenu le 22 août dernier avec un nouvel LP, Holy Smokes!.

"The Twist" et sa vidéo dédiée suffisent à expliquer le concept High Pop : du Garage, de la Pop, certes, mais aussi du sang, du kitsch, de l'alien, et beaucoup de néons. Le titre introductif, "Glass Bomb", est également une bonne démonstration de ce que peut faire High Pop. C'est super lo-fi, mais cette production n'est pas là pour cacher une absence de mélodie. "Love Letter" reprend pour sa part la formule catchy de groupes tels que Fidlar. Nous avons également de quoi chiller avec "Day Breaks", une petite balade made in Muppets world

Assez étonnement, on trouve également quelques morceaux plus Power Pop, à l'image de "Hey Kid". Et puis, alors que les autres morceaux ne dépassent jamais la marque des 3 minutes, "The Alter" vient nous asséner 7 minutes d'une Pop plus psychédélique, tout aussi fun. "Hi Bye" conclut l'album sur quelques derniers accords de Garage Pop un peu plus nerveux.

A l'écoute d'Holy Smokes!, on ressent incontestablement qu'High Pop est avant tout une bonne partie de rigolade agrémentée de quelques mélodies intéressantes ! En soi, de la bonne Garage Pop comme il s'en fait peu !







Liens afférents :
Bandcamp
Article sur Numb Bats

You Might Also Like

0 commentaires