Morgan Delt en Session Daytrotter (Psych Pop)

Morgan Delt  est l'auteur d'un des meilleurs opus de l'année, une pièce psychédélique étonnante qui a fait l'objet d&...




Morgan Delt est l'auteur d'un des meilleurs opus de l'année, une pièce psychédélique étonnante qui a fait l'objet d'un Album Review sur Still in Rock en février dernier. Mais le revoilà en très grande forme avec une session Daytrotter datée de Mai dernier qui mérite tous les hommages.

"Black Tuna Gang" est un titre court, mais qui contient pourtant sa petite épopée. Toujours sur ces airs égyptiens, Morgan Delt délivre un bon premier morceau. "Beneath The Black And Purple" emboîte le bas. Titre le plus long de cette session, plus de 5 minutes, il laisse logiquement place à tout le psychédélisme que l'on attend de Morgan Delt. Et c'est clairement un très très bon titre du genre. Déjà sur l'album, nous en disions que ce "morceau nous secoue dans mille directions". Le voilà donc sublimé sur cette belle session.

Morgan délaisse un peu du côté Pop de la version studio de "Mr. Carbon Copy" pour lui donner un brin de psyché supplémentaire. Le résultat super bien réussi. Les reverbs poussées sur sa voix sont une sacrée bonne idée. Enfin, cette session fait apparaître le visage de "Lizard Brains", sorte de "Make My Grey Brain Green" repris et torturé à la façon de Tame Impala. En somme, Morgan Delt confirme plus que jamais son statut de leader de la scène psychédélique en cette année 2014. Et c'est même assez étonnant, mais ces 4 morceaux Daytrotter sont encore meilleurs que les originaux. Preuve de tout le talent de Morgan Delt, si besoin était. 


(mp3) Morgan Delt - Beneath The Black And Purple (Daytrotter)
(mp3) Morgan Delt - Lizard Brains  (Daytrotter)


Liens afférents :
Album Review de Morgan Delt (2014)
Album Review de Lonerism, Tame Impala (2012)

You Might Also Like

0 commentaires