Still in Rock présente : Honeyblood (Crunch Pop)

Article by p'tit Honeyblood . Je vous inviterai bien à une soirée d’enregistrement en compagnie des belles Écossaises que s...





Honeyblood. Je vous inviterai bien à une soirée d’enregistrement en compagnie des belles Écossaises que sont Shona McVicar et Stina Marie Claire Tweeddale. Toutes deux originaires de Glasgow, elles forment, depuis 2012, le groupe de crunchy pop Honeyblood. Vous les aurez entendus durant la tournée support de leur two-track cassette Thrift Shop sur le label CATH Records. Moi, je les vois maintenant en vrai, et je sais que la soirée ne fait que débuter.

Shona s’installe derrière la batterie, quand Stina, elle, vient prendre la guitare et s’apprête à faire trembler sa délicieuse voix dans ce microphone des 70’s. À la console, le label Fat Cat Records, tout pour me plaire donc. Les bandes du magnétophone tournent dans la régie, le Honeyblood recording session débute. L’album, qui paraîtra le 14 juillet prochain, comportera deux titres supplémentaires spécialement enregistrés ce soir. Par quel morceau vont-elles commencer ?

Quelques roulements de tambours plus tard, "Killer Bangs" est lancé. D’une puissance telle que ma peau frissonne au son du refrain répété de ce "go go go on". Ces filles-là ne rigolent pas, elles se remuent en studio. Une prise et c’est bon. Elles sortent une bière puis s’installent près de moi sur cette sorte de sofa en cuir dans lequel on s’enfonce à l’infini. Shona me dit de sa voix voluptueuse "tu veux un peu de ma Bud ? Tu sais, on a écrit une chanson dessus, tu écouteras une fois le vinyle pressé". C’est certain maintenant, j’écouterai... différemment !

Passons à la suite, clin d’œil de la part de Stina, "celle-ci, elle est pour toi". "Kissing on You". On se croirait au milieu d’une pyjama party qui tourne en bataille de polochons, c’est énergique, c’est bien dosé et ça fait rêvé. Pas la peine de vous raconter la fin de ma soirée, c’était énergique, bien dosé, et ça vous ferez rêver...




Liens afférents :
Soundcloud du groupe
Article sur le groupe Deers

You Might Also Like

4 commentaires