Video : Mr. Elevator and the Brain Hotel for Jam In The Van (Psych Pop)

Mr. Elevator and the Brain Hotel est l'autre groupe de Wyatt Blair , créé avec son ami Tomas Dolas. Nous en parlions dans l'...




Mr. Elevator and the Brain Hotel est l'autre groupe de Wyatt Blair, créé avec son ami Tomas Dolas. Nous en parlions dans l'interview Still in Rock de février dernier (lien), et Wy nous confiait "Tomas et moi-même avons fondé ce groupe en 2010. Le jour où j’ai commencé à enregistrer un peu plus de ma musique, Tomas est venu m’aider pour les lives. Finalement, on s’est retrouvé à faire les deux en même temps. Je crois en effet que l’on peut dire que Wyatt Blair tourne plus autour de la Pop et Mr.Elevator & The Brain Hotel vers le psychédélique.". 

Le groupe a récemment enregistré une session Jam In The Van. Assurément l'un des concepts vidéos les plus originaux de ces dernières années, les sessions Jam In The Van mettent en scène les groupes dans le décor ultra seventies d'un bon vieux van. Et assurément, la venue de Mr. Elevator and the Brain Hotel est à ce jour la meilleure que compte l'émission. Le groupe y interprète trois titres : "When The Morning Greets You With a Smile", "Right Where You Ought to Be" et "Nico and Her Psychedelic Subconscious".

"When The Morning Greets You With a Smile" (re)introduit à l'univers du groupe avec une basse qui ferait remuer la tête d'un chat empaillé. On part rapidement dans un petit solo de synthé super shiny. L'intensité ne baisse pas d'un cran avec "Right Where You Ought to Be". Comme à l'habitude du groupe, le morceau se conclut sur un Jam à faire pâlir ce bon vieux Jimi. Et puis, le meilleur pour la fin, on s'attaque à la version de presque 9 minutes de "Nico and Her Psychedelic Subconscious". Dantesque. En réalité, il s'agit de deux titres combinés, "Nico" et "& Her Psychedelic Subconscious". Les premières minutes collent parfaitement à la version studio : ce titre est l'un des meilleurs du groupe et il le demeure. Mais c'est à partir de la septième minute que l'alchimie crée son ébullition multicolore. On goûte alors à une parfaite tranche de psychédélisme, bien juteuse, bien barrée. En bref, on accède à l'ultime stade de la musique psychédélique.

Il y a deux grandes sortes de musique psychédélique : celle très noire qui nous emmène avec laquelle dans les naufrages d'un âme droguée, et celle, à l'inverse, très joyeuse, qui semble sublimer le soleil. Mr. Elevator and the Brain Hotel vient de donner un modèle de cette dernière. Watch out, le groupe fera paraître son nouvel album sur Lolipop Records cet hiver !






(mp3) Mr. Elevator and the Brain Hotel - Nico & Her Psychedelic Subconscious (Jam version)


Liens afférents :
Interview de Wyatt Blair
Article de présentation de Mr. Elevator and the Brain Hotel

You Might Also Like

0 commentaires