New : BIGCOLOUR - Manifest Ecstasy (Garage Lo-fi)

Article by p'tit BIGCOLOUR . Directement classé #9 du top 77 Stillinrock de l’ année 2013 avec le titre " Nodes &quo...





BIGCOLOUR. Directement classé #9 du top 77 Stillinrock de l’année 2013 avec le titre "Nodes", le groupe de garage rock chicagoan BIGCOLOUR revient avec "Manifest Ecstasy", extrait de son nouvel album Booty Patrol prévu pour avril prochain. L’impatience était trop forte et nous voici récompensés. Dans la droite ligne de ses précédentes créations, "Manifest Ecstasy" est efficace dès la première écoute, un petit bonheur musical à la deuxième, et encore beaucoup de choses par la suite.

Loin d’être un manuel de l’écoute musicale artistiquement rythmée, et ce, pour ne rien perdre de mon plaisir, voici comment j’ai procédé : précautionneusement, j’allume mes enceintes payées un bras pour la bonne cause. La lecture est enclenchée et les trois premières secondes nous font jubiler. Le crépitement évidant de l’ampli à lampes utilisé nous laisse imaginer Brian Brissart poser le micro devant les baffles et sourire d’excitation.

Quatre coups de baguettes plus tard on retrouve le lo-fi caractéristique de Bigcolour suivi d’un magistral éclat vocal. Au son d’hello beautiful I don't believe that we've met, on part réemprunter le van du voisin, abandonné depuis un an dans son jardin, on emporte cette fois sa guitare electro-acoustic (à laquelle il manque une corde, il faut le dire) et direction loin, loin, très loin, tant qu’il reste de l’essence dans le réservoir. Et trois rues plus loin...




Liens afférents :
Top 77 de l'année 2013

You Might Also Like

0 commentaires