Still in Rock présente : Speedy Ortiz (Indie Rock)

Speedy Ortiz est l'un de ces autres groupes intégrés au classement 2013 des meilleurs titres sur lequel je n'ai jamais eu l...




Speedy Ortiz est l'un de ces autres groupes intégrés au classement 2013 des meilleurs titres sur lequel je n'ai jamais eu l'occasion d'écrire un billet. Le voilà, donc. Le premier opus du groupe, Major Arcana, est paru en 2013 sur Carpark. Le premier titre de l'album est "Pioneer Spine", et on réalise immédiatement que cet opus sera très nineties, somehow très Pixies. "Tiger Tank", le second morceau, suffit à lui seul à justifier cet article. La synthèse des meilleurs groupes 90' est parfaitement réalisée, ce titre a été créé pour les nostalgiques de cette décennie, la meilleure.  

Le reste de l'album est également très intéressant. L'appropriation des quelques morceaux à l'image de "Casper (1995)" nécessite un peu plus de temps, mais ils recelent de tout autant de bonnes choses. La structure des titres est généralement complexe et bien équilibrée, ce qui fait de Major Arcana un album qui n'en finit pas d'agréablement nous surprendre. "No Below" procure assurément plusieurs des toutes meilleures minutes de l'album. "Fun" et "Cash Cab", très Sonic Youth, et "Plough", plus PJ Harvey, nous mènent doucement à "Mkvi", le dernier morceau de plus de 7 minutes. Les guitares crissent dans tous les sens, Speedy Ortiz délivre un beau final. C'était 2013.


(mp3) Speedy Ortiz - Tiger Tank
(mp3) Speedy Ortiz - No Below


Liens afférents :
BandCamp
Article sur Dinosaur Jr.

You Might Also Like

2 commentaires