New : Mac DeMarco - Passing Out Pieces (Indie Pop)

Mac DeMarco . Ah, Mac. Toujours là où on ne l'attend pas. Ce canadien " un peu fou " avait fait paraître en 2012 l'a...




Mac DeMarco. Ah, Mac. Toujours là où on ne l'attend pas. Ce canadien "un peu fou" avait fait paraître en 2012 l'album que Still in Rock avait classé 4ème meilleur LP de l'année (voir le classement). Il nous avait depuis bercés de quelques apparitions par ci par là, mais cette fois-ci, il est bien de retour (enfin presque quoi).

Retour aux sources, retour au son de son EP Rock and Roll Night Club (article). Le premier single du prochain LP de Mac DeMarco vient d'être dévoilé. Intitulé "Passing Out Pieces", Mac vient officiellement d'affirmer sa volonté de s'éloigner du son Jangle Pop de son album 2 (lire Album Review). Nous avions déjà eu des indices de ce changement de ligne artistique. Les démos de son premier opus, la sortie du titre "Young Blood" (article) et ses quelques vidéos virales en sont un bon exemple. "Salad Days" demeure un morceau assez brumeux, plus proche de l'univers de son pote Alex Calder (cela fait des mois que l'on évoque Mac à Alex, changeons un peu les rôles). Difficile d'en savoir plus, si ce n'est peut être à part la vidéo (LIEN) du titre "Salad Days" qui semble être le titre introductif.

Salad Days, puisque c'est également le nom de l'album, paraîtra le 1er avril prochain. Et autant dire que s'il n'est pas à la hauteur de nos espérances, le April Fool ne sera assurément pas drôle. A titre personnel, je dois m'avouer ne pas être rassuré par l'éloignement de Mac de la sphère Garage Pop. Réponse bientôt, quoi qu'il en soi !


(mp3) Mac DeMarco - Passing Out Pieces


Liens afférents :
Article sur les démos de 2
Article sur son titre "Young Blood"

You Might Also Like

0 commentaires