Still in Rock présente : Rangers (Psych Pop Lo-fi)

Rangers est un groupe originaire de Dallas (Texas), un groupe qui produit une musique shoegaze complexe et passionnante. Auteur ...




Rangers est un groupe originaire de Dallas (Texas), un groupe qui produit une musique shoegaze complexe et passionnante. Auteur de plusieurs opus (Low Cut Fades, Bored Fortress Split, Suburban Tours et Angel Island), on y retrouve souvent des similarités avec Ducktails, James Ferraro, Ariel Pink's Haunted Graffiti et j'en passe. Son dernier album se nomme Pan Am Stories. Produit par le label Not Not Fun Records (L.A.), il est composé de treize titres. On flotte entre de nombreuses phases brillantes et d'autres moins inspirées. Sûrement est-ce le prix d'un bon album lo-fi qui soit véritablement expérimental. Pan Am Stories demeure une belle rencontre dans les airs.

Les premiers titres de l'opus ne sont pas les plus saisissants. "Sacred Cows" établit les premières similitudes avec Ducktails, un titre de slow pop assez grisant. Il faut attendre encore quelques titres pour tomber sur "Jane's Well", le premier morceau à retenir notre attention. Dans la catégorie 'titre pour la fin de l'été', le voilà bien placé. "Zombies (Night)" réactive le turbo, doucement mais sûrement. "Khyber Pass" fait dans une drôle d'ambiance avant que n'arrivent les deux excellentes créations de l'opus. La première se nomme "Conversations On The Jet Stream". Rangers y active la machine lo-fi, donnant le maximum de ce qu'elle est ici capable de produire. Ce titre est un véritable hypnotisant qui produit tout son effet lorsqu'une énième guitare vient couvrir le tout à la deuxième minute. Le deuxième titre d'excellence est "The Mule". D'une durée de plus de huit minutes, Rangers fait là dans une psych pop lo-fi parfaitement inspirée. Pièce musicale épique, le groupe y transcende son monde. Ne passez pas à côté de l'écoute de la 6ème minute, je ne saurai en dire plus. L'album se conclut sur "Bad Flan", également l'un des meilleurs titres de l'album.

Pan Am Stories est un album qui donne à écouter des sonorités auxquelles nous sommes peu souvent confrontées. Et dire que Suburban Tours, sorti en 2010, faisait dans un genre similaire, avec le même brio. 


(mp3) Rangers - Conversations On The Jet Stream
(mp3) Rangers - The Mule


Lien afférent :
Article Still in Rock sur Ducktails

You Might Also Like

0 commentaires