Still in Rock présente : Ducktails (Indie Pop Mid-fi)

Ducktails , musique aquatique. Ducktails, c'est le side project de Matthew Mondanile, guitariste du groupe Real Estate. Alor...




Ducktails, musique aquatique. Ducktails, c'est le side project de Matthew Mondanile, guitariste du groupe Real Estate. Alors que je me faisais la réflexion il y a peu, l'année 2013 avait-elle fait fuir tous les albums pop qui savent donner aux détails l'importance qu'ils méritent, façon The Drums et Real Estate, voilà une réponse tombée à pic.

Ducktails vient de faire paraître son 5ème album studio, The Flower Lane. Si "Assistant Director" nous plonge en pleine mer, c'est "The Flower Lane" qui y amorce l'intensification des vagues. "Timothy Shy" est un titre qui sort du lot, une nouvelle ligne artistique de laquelle Ducktails n'a pas à rougir. S'ensuit "Planet Phrom", un titre lo-fi ultra classique, ultra efficace, le meilleur de l'album. Le morceau qui demeure le plus longtemps en tête est toutefois "Academy Avenue", nous plongeant dans un univers moins confortable que le fait le reste de l'album. Attention à ne pas oublier "International Dateline" sur le chemin, petit voyage en barque ensoleillé.

Ce nouvel opus de Ducktails est l'occasion d'évoquer sa précédente création, III Arcade Dynamics. 4ème album studio du groupe, sorti en 2011, il demeure la création la plus aboutie de la formation. Deux titres sont absolument géniaux (et beaucoup d'autres très bon), "Killin The Vibe" et "Don't Make Plans". Que dire en effet sinon que le premier est un classique instantané et le second est une perle de dream pop lo-fi comme on en entend que très peu souvent. A noter également la présence d'un titre nommé "Art Vandelay", un hommage évident à Seinfeld que l'on ne peut qu'approuver (vidéo).


Titres issus de III Arcade Dynamics (2011)


Titres issus de The Flower Lane (2013)



Liens afférents :
BandCamp
Article sur Real Estate 

You Might Also Like

0 commentaires