New : Ty Segall - Ty Rex 2 (Garage Rock)

Ty Segall est un homme qui ne dort pas. Plusieurs de ses albums et EPs sont dévoilés chaque mois, un véritable tribut à la mus...




Ty Segall est un homme qui ne dort pas. Plusieurs de ses albums et EPs sont dévoilés chaque mois, un véritable tribut à la musique Garage. Et il en explore chaque genre : du Surf Garage (article de lundi), en passant par le Garage Noisy (album Twins), le Garage Pop (plusieurs titres de Goodbye Bread), le Garage Punk, Fuzz, et j'en passe, sa discographie est phénoménale. Il y a deux ans, Ty Segall faisait paraître Ty Rex à l'occasion du Disquaire Day. Samedi, à l'occasion de celui de cette année, Ty Segall a fait paraître son volume 2.

Ty Segall est un homme de passion. Avec ce 7inch, est mise à l'honneur celle qu'il développe pour les animaux domestiques. Après la pochette d'album de Goodbye Bread faisait figurer un chien à la loupe, après le titre "Fuzzy Cat", voilà "Cat Black". Son autre passion, pour le fuzz (jugez-en par vous-même, créateur du groupe Fuzz (article) et des titres "Sad Fuzz", "Love Fuzz", "Fuzzy Cat" et "Fuzz War"), est ici mise de côté pour laisser place à un morceau, encore une fois, très convaincant. Les deux guitares électroniques qui viennent danser sur l'accompagnement acoustique donnent à ces trois minutes la touche printanière qui fait du bien. "The Motivator", le deuxième titre de ce 7inch, est une reprise de T.Rex. La guitare délivre un son en acier qui n'est pas sans rappeler le génial album de Naomi Punk (Album Review). En bref, outre l'aspect mécanique de chroniquer toutes sorties de Ty Segall (et croyez-le ou non, j'évite de le faire le plus possible afin de ne pas saturer Still in Rock), voilà deux nouvelles créations à siroter doucement.




Liens afférents :
Article sur Ty Segall et Mikal Cronin
Album Review de Twins par Ty Segall

You Might Also Like

0 commentaires