Still in Rock présente : Unknown Mortal Orchestra (Post Pop Psyché)

Unknown Mortal Orchestra . Voilà bien un groupe passé en dessous de beaucoup de radars. Et pourtant, Unknown Mortal Orchestra a délivré...




Unknown Mortal Orchestra. Voilà bien un groupe passé en dessous de beaucoup de radars. Et pourtant, Unknown Mortal Orchestra a délivré en 2012 un opus très intéressant. Nommé II, cet album est composé de dix titres qui ne s'apparentent en rien à ce que l'on peut entendre ailleurs, dix titres qui intriguent nécessairement. Délivrant une musique psychédélique et minimaliste, termes a priori antagonistes, Unknown Mortal Orchestra tient là quelque chose de différent et de souvent éclatant. Très mélodiques, beaucoup de ses morceaux ont la particularité de créer un univers chaque fois nouveau. Une irrésistible envie se fait de consacrer des heures entières à plusieurs d'entre eux.

"From The Sun" est le titre le plus entêtant de l'album. On est particulièrement séduit par le final, laissant une place à la guitare que l'on ne soupçonnait pas. "Swim And Sleep (Like A Shark)" (cover) et "So Good At Being In Trouble" sont également intrigants, moins faciles d'accès qu'il n'y paraît. "Monki", le plus long titre de l'opus, est noir, très noir, proche de certaines créations de Connan Mockasin. La touche finale avec "Secret Xtians" n'est pas pour décevoir. Si l'album perd parfois en consistance, il demeure une pièce à écouter. Et pour l'occasion, je suis sûr que son premier opus, self-titled, trouvera également sa place dans quelques-unes de vos playlists. La texture mid-fi de ces créations en fait un objet sonore à part.


(mp3) Unknown Mortal Orchestra - From The Sun


Titre issu du premier opus:


Liens afférents :
Site Internet

You Might Also Like

1 commentaires