Still in Rock présente : Terry Malts (Garage Rock)

Terry Malts . Originaire de San Francisco, Terry Malts est un groupe de rock garage qui réalise l'intégralité de ses titres dans ...




Terry Malts. Originaire de San Francisco, Terry Malts est un groupe de rock garage qui réalise l'intégralité de ses titres dans ... un garage. Terry Malts, c'est le nom de l'oncle du batteur, une sorte d'hommage rendu alors qu'il sortait de prison. Formé en 2009, Terry Malts a fait paraître en 2012 un album où le fuzz est à l'honneur. Nommé Killing Time, on y retrouve l'influence des Ramones, celle peut-être aussi de Magnetic Fields. La comparaison avec les contemporains Surfer Blood (ici) et Vaccines (ici) mérite aussi d'être faite.

Killing Time est un album inconstant. Flirtant avec du punk, peu de titres parviennent à créer sensation. "Tumble Down" est un bon exemple de ce que Terry Malts sait faire de mieux, un morceau dûment construit qui ne nie pas ses influences. Sans contestation possible, la guitare de "Tumble Down" nous rappelle la présence de nos tympans. "No Good For You" fait ressortir les origines du groupe, morceau définitivement labellisé Bay Area. Enfin, "No Big Deal", dernier titre, mérite son verre de whisky, malt. Il ne reste plus qu'à souhaiter un nouvel aller simple de Terry en prison pour écouter la suite de leurs aventures.


(mp3) Terry Malts - Tumble Down
(mp3) Terry Malts - No Good For You


Lien afférent :
Article sur Surfer Blood


You Might Also Like

0 commentaires