Still in Rock présente : Matthew E. White (Pop Folk)

Matthew E. White , un barbu en provenance de Los Angeles pas comme les autres. Auteur en 2012 de son premier opus nommé  Big Inner , ...



Matthew E. White, un barbu en provenance de Los Angeles pas comme les autres. Auteur en 2012 de son premier opus nommé Big Inner, il y a délivré sept pièces d'une Pop Folk originale. Très influencé par la musique du sud de l'Amérique, on se situe souvent en plein dans l'univers de Devendra Banhart, le titre "Gone Away" en étant le parfait exemple (ici).

Si l'album demeure moyen, trop de longueurs parsemant les belles mélodies de Big Inner, un titre au moins mérite notre attention. Au dessus du lot par sa parfaite harmonie, "One Of These Days" est lancinant et poétique. Ce morceau gagne peu à peu nos esprits, donnant à certains moments de vie une belle touche de magie. "Big Love" est également un morceau de qualité, évoquant "La Ritournelle" de Tellier, plus pop, plus rythmé. Enfin, "Brazos", dernier titre de plus de neuf minutes, nécessite plusieurs de vos écoutes, ces différents tableaux étant obnubilant à la façon du Köln Concert de Jarrett.  Il semblerait que la barbe de Matthew E. White n'ait pas fini de faire parler d'elle.


(mp3) Matthew E. White - One Of These Days


Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires