Still in Rock présente Fuzz, with Ty Segall (Garage Fuzz)

Fuzz . C'est en toute honnêteté que Ty Segall a décidé de donner à son nouveau groupe le nom qu'il mérite. Formé avec son guita...




Fuzz. C'est en toute honnêteté que Ty Segall a décidé de donner à son nouveau groupe le nom qu'il mérite. Formé avec son guitariste, Charlie Moothart, Fuzz est un nouveau venu de 2013 sur la scène Garage. Deux titres composent cette première sortie : "This Time I Got a Reason" et "Fuzz's Fourth Dream". Et comment commencer ce billet autrement qu'en affirmant l'évidence : c'est grand, très grand.

  • "This Time I Got a Reason" : Difficile de produire un son plus heavy. Dans la lignée de Twins (ici), Ty et Charlie font une entrée en scène remarquée. Ce morceau nous emporte là où les riffs de guitare sont de véritables pieux. Je ne sais si la raison évoquée est celle d'une âme dérangée,  mais ça y ressemble fortement.
  • "Fuzz's Fourth Dream" : Ne croyez pas pénétrer un monde de douceur, les premières secondes de ce morceau sont trompeuses. Quelle plus agréable sensation que d'écouter ce titre une fois la nuit tombée et le brouillard confortablement installé. Il emporte ma préférence, il s'agit là d'une excellente création dont des dizaines d'écoutes ne font que révéler toujours plus sa qualité. 

Ty Segall n'en est plus au stade où il doit affirmer son statut. Sans conteste, il est le plus grand artiste en matière de Garage et autres sons caverneux. Fuzz est une nouvelle démonstration de l'étendue de son talent. Le son de la guitare comme celui de la batterie est très aride, rendant infertile toute tentative d'allégresse. Tout ce dont on a besoin se trouve là, réuni par deux morceaux. Je le dis sans hésitation, ce 7inch est une très grande composition, la plus enthousiasmante de 2013 à ce jour.




Lien afférent :
Album Review de Twins, par Ty Segall


You Might Also Like

0 commentaires