Still in Rock présente : Alex Calder (Blue Wave)

Alex Calder . Il faut chaque année un artiste pour lancer la vague qui permet d'avancer et de s'éloigner peu à peu de celle éc...




Alex Calder. Il faut chaque année un artiste pour lancer la vague qui permet d'avancer et de s'éloigner peu à peu de celle écoulée. Ce sera cette fois-ci Alex Calder. Nouvelle recrue de Captured Tracks (et oui encore, non je n'ai pas de contrat avec eux), sa musique n'est pas sans rappeler celle de Mac DeMarco (ici). Il faut dire qu'ils ont fait partie d'un projet musical commun pendant 3 ans, de 2008 à 2011, nommé Videotape Makeout. 

Sa musique présente également certains airs à la Connan Mockasin (ici). On ne saurait oublier de mentionner la pop de Zachary Cole Smith, leader de DIIV (ici). Un seul titre est pour l'heure à l'écoute, de quoi se forger une sérieuse idée du talent d'Alex Calder. Nommé "Suki and Me", nous revoilà entrés dans le monde apathique de Mac DeMarco, pays où la reverb' est reine. Sa voix est plus lo-fi que celle de Mac, seule différence notable à ce jour. Son premier EP, Time, sortira le 26 mars prochain. Une date dorénavant gravée dans le marbre.


Liens afférents :
Bandcamp d'Alex Calder
Album Review de 2, Mac DeMarco


You Might Also Like

0 commentaires