Video : DIIV - Doused (Dream Pop)

Je devais trouver une occasion de reparler de DIIV , auteur de l'un des meilleurs albums pop de l'année, façon Real Estate l&#...




Je devais trouver une occasion de reparler de DIIV, auteur de l'un des meilleurs albums pop de l'année, façon Real Estate l'an dernier. Alors que Mac DeMarco (ici) réalise sa première partie, DIIV n'en finit pas de conquérir le coeur des Européens. Brooklyn est acquis à sa cause depuis bien longtemps, il faut dire que l'excellent label Captured Tracks a réellement réussi à capturer l'un des groupes phares de la Big Apple.

Je mets aujourd'hui à l'honneur la nouvelle vidéo du titre "Doused", sortie il y a quelques semaines déjà. Ce titre, l'un des tout meilleur de leur opus Oshin, est aussi l'un des plus ensoleillés, très rythmé et accessible. La vidéo rend parfaitement hommage à cette course folle contre le riff. Le contraste avec les titres plus brumeux de l'opus, comme le sont géniaux "Sometime" et "Follow", se fait d'autant plus ressentir. Oshin est un album qui n'est pas conçu pour jeter des étoiles plein les yeux, il nécessite de longues semaines d'appropriation. Cet article devait être fait afin d'insister, plus de quatre mois avec la parution de l'Album Review (ici), sur la qualité du groupe. Il serait dommage, à l'approche de la fin d'année, d'y passer à travers.


 





Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires