Still in Rock présente : French Kissing (Garage Surf)

Quelque part, surfant entre les mondes du Garage Rock et du Garage Pop, se trouve French Kissing , un groupe originaire de Londre...





Quelque part, surfant entre les mondes du Garage Rock et du Garage Pop, se trouve French Kissing, un groupe originaire de Londres et composé de quatre membres pour deux guitares. 

French Kissing n'a pour l'heure pas sorti le moindre album, seuls quelques titres sur internet que l'on ne saurait considéré comme formant un EP. Pourtant, la musique de French Kissing mérite que l'on s'y arrête quelques minutes. Si ce dernier n'est pas des plus innovants, la grande force du groupe réside en sa capacité de dénicher d'excellentes mélodies. Le monde à l'envers. 

"Let Yourself Go" est l'un des titres phares du groupe, celui que Still in Rock préfère. Très Kinks - comment ne pas y voir la référence à "You Really Got Me" (ici) - le groupe y déniche quelques riffs qui nous restent en tête pour la journée. Parfois plus proche d'un surf band, French Kissing fait paraitre des morceaux tel que "Oh Suzanne" où ce sont les Beach Boys qui reprennent le dessus. Les influences du groupe sont dans l'ensemble très présentes et peu révolutionnaires, pourtant, chaque titre présente son lot d'originalité et une bonne dose de fun. French Kissing doit s'écouter comme un groupe capable de nous procurer une incroyable dose de bonne humeur, en quelques secondes seulement. Ecoutez donc ça en marchant (surfant) dans la rue. Dur de faire un choix quant aux deux titres à vous présenter, tous semblent si plaisants.




Lien afférent :
SoundCloud du groupe

You Might Also Like

4 commentaires