Valeur sure : Robin Pecknold - Olivia, In A Separate Bed (Indie Folk)

( cliquez ici pour la version grand format ) Robin Pecknold . Après l'Album Review d'hier sur le dernier album d'indie Folk d...




Robin Pecknold. Après l'Album Review d'hier sur le dernier album d'indie Folk d'Andrew Bird, quelle suite plus logique qu'un article sur Robin Pecknold, le plus grand chanteur de folk actuel (Bon Iver étant ici considéré chanteur post-folk).

Alors que le dernier album des Fleet Foxes n'en continue pas de m'impressionner, lui que j'avais chroniqué en avril 2011, 11 mois déjà, Robin Pecknold, leader de la formation, revient avec un titre solo de toute beauté. On se souvient du titre "I Let You" qui, en septembre dernier, était venu rappeler l'extrême grâce du chanteur. Il en va de même pour "Olivia, In A Separate Bed".

Muni d'une simple guitare acoustique, Robin Pecknold, dont la voix est à l'évidence touchée par une divinité qui nous échappe, a le don de savoir produire une musique délicate et raffinée. Les paroles, poème musical, résonnent telle la déclaration d'un homme sincère et résolument bon. Robin Pecknold n'en finira jamais de nous étonner, chacun de ses titres est emprunt de trop de blandice pour pouvoir s'y habituer.



Rappel :

Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires