The Morning Benders devient POP ETC

The Morning Benders , voilà bien la dernière fois que j'écris ce nom sur Still in Rock. La raison ? Le groupe change de dénomination,...




The Morning Benders, voilà bien la dernière fois que j'écris ce nom sur Still in Rock. La raison ? Le groupe change de dénomination, une nouvelle qui mérite bien ce billet en hommage.

Maintenant POP ETC, la bande à Chris Chu, qui entend bien sortir son troisième album durant l'année, s'explique dans un email envoyé hier soir à l'ensemble de ses fans. La raison de ce changement ? La connotation argotique de 'Benders' en anglais, équivalent de Fags (terme péjoratif pour désigner les homosexuels), chose que le groupe à découvert à son arrivée en Europe - aux Etats Unis, 'Benders' signifie simplement cintreuses -. Alors voilà, The Morning Benders n'est plus, longue vie à POP ETC. Il va s'en dire que la formation demeure exactement la même, composée des mêmes membres, espérons alors que leur musique sera de même niveau (aucun commentaire sur le Soundcloud de POP ETC ne sera fait, prions pour qu'il ne s'agisse pas de titres album et nions l'existence de ces derniers).

Pour rappel, The Morning Benders c'est l'album n°1 de StillinRock pour l'année 2010, mais aussi la meilleure chanson de cette année là, tout comme bien des autres titres qui auront fait l'objet d'articles tous plus passionnels les uns que les autres. Sur ces quelques mots écrits à l'occasion du classement 2010, je vous laisse digérer la nouvelle, un nouveau groupe est né.

" J'espère un jour avoir la chance d'écouter à nouveau un album de cette qualité. Je suis morose à l'idée de me dire que cela nécessitera des heures, des jours, des semaines et des mois entiers d'écoute, à l'idée que le prochain des Morning Benders sera nécessairement de moindre qualité, à l'idée aussi de n'avoir pu partager cette sensation d'immortalité à l'écoute de "Big Echo" qu'avec trop peu de monde. Je me console en me disant que finalement, les sixties étaient peut-être la meilleure époque que la terre n'est jamais connue, mais qu’eux, ils n'avaient pas les Morning Benders. "




Liens afférents :

You Might Also Like

2 commentaires