Valeur sure : The Kills - The Last Goodbye EP (Indie Rock)

The Kills . Alison Mosshart et Jamie Hince sont de retour, eux, auteurs d'un dernier opus, &q...




The Kills. Alison Mosshart et Jamie Hince sont de retour, eux, auteurs d'un dernier opus, "Bood Pressures", sorti en avril dernier.

"The Last Goodbye", titre tiré de cet album, fait l'objet d'un nouvel EP du même nom. Tout droit tiré des années 50, je disais lors de l'Album Review qu'Alison y fait état de "sa plus belle voix grave pour accompagner un piano qui semble être resté des lustres sous la poussière d'une vieille église. Une chose est sure, Alison dispose d'une voix splendide comme jamais nous l'avions entendu". La vidéo de ce titre, tout récemment sortie, est fort réussie.

Si les qualités de ce titre n'en demeurent pas moins présentes après quelques mois, les trois autres titres de l'EP méritent notre attention. "Pale Blue Eyes" marque pour sa part un tournant à la moitié de sa durée, la guitare de Jamie Hince donne une nouvelle couleur à un titre résolument novateur. "One Silver Dollar" est un titre plus classique de la trempe du dernier opus.

Surtout, la raison de cet article, est le dernier titre présent, "Crazy", une petite merveille. C'est tout en sensualité qu'Alison nous délivre un titre prodigieux, une perle d'indie rock acoustique. Splendide. Ce titre vous colle à la peau, impossible de passer à côté, il réveille en vous les instincts les plus milieux. Quelle voix, mais quelle voix. Suave et langoureux, The Kills étoffe un peu plus ses directions musicales, on ne peut qu'apprécier.







Liens afférents :

You Might Also Like

2 commentaires