À surveiller : La Femme - EP # 2 (Indie Pop)

La Femme . Après un premier EP, " Le Podium", qui nous aura fait dansé tout l'été, revoilà nos jeunes Français - 18 ans d&#...



La Femme. Après un premier EP, "Le Podium", qui nous aura fait dansé tout l'été, revoilà nos jeunes Français - 18 ans d'âge moyen - avec un nouveau venu. J'écrivais ces quelques mots à propos de leur tube "Sur La Planche" :

" Côté musique, si le nom du groupe est unGoogleable, l'air de leur premier single, "Sur La Planche", est lui bel et bien fredonne-able, indémodable. "Sur la plage, dans le sable, je recherche des sensations ; Sur la planche, sur la vague, je ressens des sensations". Et ce n'est qu'avec cette seule phrase que La Femme va faire sensation, imparable. Deux écoutes suffisent à vous hanter toute la journée durant. "

Les deux nouveaux titres, "Paris 2012" et "From Tchernobyl With Love" présentent une énergie commune très apocalyptique - le premier évoque la fin du monde qui nous aura tous, sauf Jack White, le second les événements de Tchernobyl -. La Femme y fait état de son immense potentiel, un bonheur. "Paris 2012", titre instrumental qui débute sur des airs de sirène d'alerte, est fait du même groove que celui du premier EP. "From Tchernobyl With Love" est plus en finesse et grisaille, un titre qu'il fait bon d'écouter bien au chaud, chez soi, à l'abri du monde extérieur. La Femme, groupe new wave très inspiré de Taxi Girl, apporte un regard nouveau sur une musique française en mal de talents. Je ne peux qu'acquiescer. Et pas qu'un peu, croyez moi.


Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires