À surveiller : The Kooks (Indie Pop Rock)

The Kooks , " Junk of the Heart " sera l'album numéro 3 du groupe, à paraitre le 12...




The Kooks, "Junk of the Heart" sera l'album numéro 3 du groupe, à paraitre le 12 septembre 2011. Si je mets le statut "À surveiller" aux Kooks c'est que ces derniers abordent un tournant capital. Leurs deux premiers albums (plus particulièrement le premier sorti en 2007) ont soufflé un véritable vent de fraicheur sur une scène alternative qui jurait beaucoup par la puissance des cordes, ils ont influencé de nombreux autres groupes et se sont ainsi fait un nom.

Toutefois, leur musique, et c'était l'un de leurs charmes, manque de maturité. Deux albums très teenager n'est pas un problème lorsque la qualité est au rendez-vous, trois deviendrait trop et c'est pourquoi cet opus à venir va être capital. Il s'agira en effet de parvenir à conserver la magie de "Inside In Inside Out" tout en faisant évoluer leur musique, lui faire gagner en maturité, en travail et en profondeur.

Un premier titre - qui ne figurera pas sur l'album - vient d'être dévoilé par le groupe. Il s'agit de "The Saboteur", un morceau riche et qui ne présage que du bon. The Kooks joue de beaucoup de variations rythmiques, les sons sont parfois plus soignés que sur les deux premiers (voir 3ème minute), et Luke Pritchard s'essaie à des effets studio plutôt bien pensés.

Les premiers aperçus de ce Junk of the Heart ne devraient pas tarder tant les Kooks vont parcourir tous les festivals en cet été 2011. Pour l'heure, ce premier titre est encourageant, en espérant que les Kooks osent encore plus de radicalité.




Edit : 4 titres du nouvel album performés en live à ce lien.


Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires