Phoenix au Madison Square Garden

Mercredi 20 octobre 2010 restera dans l'Histoire comme le jour où, pour la première fois, un g...



Mercredi 20 octobre 2010 restera dans l'Histoire comme le jour où, pour la première fois, un groupe français s'est produit en tête d'affiche du mythique Madison Square Garden de New York.


Le dernier album des versaillais est, sans conteste possible, l'une des plus grandes réussites de ces dernières années. Récompensé d'un prestigieux Grammy Award en janvier, le groupe poursuit sa tournée à travers le globe. Fort d'une popularité décuplée outre-Manche, Phoenix se devait d'enchanter le public new-yorkais. Pour l'occasion les Français avaient promis un show mémorable, nul doute que les 20 000 spectateurs s'en souviendront.


Au rayon des surprises, outre une première partie de grande qualité, avec notamment Wavves et Dirty Projector, c'est principalement le rappel qui a provoqué la furie de l'enceinte new-yorkaise avec l'arrivée d'un duo qui se fait rare sur scène, les Daft Punk ! Durant quelques instants, les deux groupes français ont partagé leurs répertoires, pour nous offrir des versions inédites des titres "Harder Better Faster Stronger" et "1901". Magique !


Jour après jour Phoenix écrit sa légende, ce concert en est l'une de ses plus belles pages.




(La musique française à son paroxysme).


(They're Back titre la vidéo).


Liens afférents :
Ancien article Still in Rock sur Phoenix I

You Might Also Like

1 commentaires