Best Of Still in Rock : Octobre 2010

Faisons le point : Bear Hands et Warpaint tout en haut de ce Best of, de quoi s'assurer de long...


Faisons le point : Bear Hands et Warpaint tout en haut de ce Best of, de quoi s'assurer de longues heures d'intenses écoutes. Deux albums à absolument écouter, deux albums qui en disent long sur le talent de ses géniteurs. Pour le reste, présence de Foals, Morning Benders, Summer Camp, en somme, le noyau dur de Still in Rock en cette année 2010. Ce mois d'octobre ne vous aura pas laissé sur votre faim.




1. Bear Hands : le réveil de Brooklyn. (article ici)

Ce mois d'octobre 2010 sera celui du groupe Bear Hands. Un véritable coup d'éclat, une lueur de génie, rayonnement nous provenant de Brooklyn, une scène qui semblait pourtant en perte de vitesse, Bear Hands est pour vous l'assurance de jours meilleurs.



2. Warpaint : la post-pop gagne du terrain. (article ici)

Dès ses débuts, Still in Rock évoquait la post-pop, sorte de mélodies ultras minimalistes faisant d'ores et déjà fureur en Suède. Warpaint, groupe fait de fortes personnalités ne pourra, la qualité de leur album étant de qu'elle est, que démocratiser le genre. Excellente nouvelle.



3. The Morning Benders : une soirée de poche d'antologie. (article ici)

Le groupe figurant dans le plus de Best of de Still in Rock. Pour cause, leur musique ne peut qu'émerveiller, émouvoir et ainsi séduire. Cette soirée de poche, concert dans un patio parisien, en est une fois de plus la preuve parfaite.



4. Egyptian Hip Hop : ils s'affirment et gagne encore en crédibilité. (article ici)

Still in Rock vous révélait cette formation au mois de septembre dernier. Figurant en haut du best of Still in Rock mois de septembre (à voir ici), vous ne pourrez manquer la mise en vidéo d'une de leurs chansons par Hedi Slimane.



5. Phoenix : premier groupe français de l'histoire au Madison Square à NY. (article ici)

Le Madison Square a, pendant longtemps, était le rêve de toute formation française. Phoenix restera dans l'histoire comme ayant été le premier groupe à fouler la scène. En bonus, la présence inattendue de Daft Punk. Grandiose.


----------

À également ne pas manquer : "Blue blood", le nouveau clip des Foals, de belle facture. (article ici). Le live des Summer Camp (article ici). Un rappel indispensable, l'album de Julian Casablancas (article ici).

You Might Also Like

0 commentaires