À surveiller : Delta Spirit (Indie Folk Rock)

Delta Spirit . Originaire de San Diego, ce groupe d'indie rock peine à se faire connaitre. Il faut dire que le quatuor n'est pas à ...


Delta Spirit. Originaire de San Diego, ce groupe d'indie rock peine à se faire connaitre. Il faut dire que le quatuor n'est pas à la recherche de grandes salles et semble privilégier une atmosphère plutôt intimiste lors de ses tournées à l'image de chansons qui s'apparentent souvent à la confession de quelques secrets bien gardés.

Leur nouvel album "History from Below" s'inscrit pleinement dans la lignée du premier. La voix Matthew Vasquez y fait toujours des merveilles et quelques titres valent largement le détour.




"911" est un titre qui rappelle grandement le premier opus des Delta Spirit, sorte d'indie rock country et décalé où la voix éraillée du chanteur y fait des merveilles. L'Amérique profonde s'offre allègrement à vous à l'écoute de ce titre enchanteur. "Scarecrow", fait tout en retenue, fait preuve d'une belle sincérité. Moins folk que les autres sons de leur nouvel album vous ne manquerez pas d'être séduit par ces sonorités ensoleillées.

"St. Francis" ravira les fans d'harmonica et autres adaptent du renouveau country. Les autres titres tels que "Vivian" et "White Table" s'apparentent plus amplement à de petites balades rock, intéressant, mais sans plus.

Le nouvel "History from Below" fait apparaitre quelques très bonnes chansons contrebalancées par d'autres de moindre qualité. En somme, à l'image de leur premier opus.




Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires