À surveiller : Sufjan Stevens (Folk Psyche)

Telle une ultime offrande que me fait la ville de Chicago avant mon retour en France, Sufjan Steven...


Telle une ultime offrande que me fait la ville de Chicago avant mon retour en France, Sufjan Stevens, son nouvel EP et un très beau moment de musique.

Il est un des artistes les plus admirés de la scène alternative américaine. Ceux d'entre vous qui se plaisent à passer des heures à la recherche de nouveaux sons connaissent nécessairement Sufjan Stevens et ses sons aux sonorités folk. En revanche, ce nouvel EP du génie américain en étonnera plus d'un tant les chansons présentes sont toutes de très grande qualité.

J'en étais resté avec Sufjan Stevens sur ses morceaux de pianos enregistrés à l'occasion de Noël 2009, une tradition pour l'artiste qui chaque année offre un album de sa production via son site internet à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ce nouvel EP intitulé "All Delighted People" - à l'instar des Raconteurs (bien que la musique soit diamétralement opposée) est sorti le 20 août dernier sans avoir auparavant alerté la presse. Pas besoin de battage médiatique pour un artiste qui quoi qu'il en soit reste bien trop inaccessible et qui, de plus, vient de sortir un EP de très très belle facture.

"Djohariah", la dernière chanson, est un chef-d'oeuvre absolu qui restera longtemps dans la mémoire collective des plus avant-gardistes. "I feel bad for the people that will turn this song off before the 10 minute mark", voilà ce qu'en dit un fan pris d'émoi. Bravo l'artiste.





Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires