Phoenix : séance de rattrapage

" Wolfgang Amadeus Phoenix ", dernier album de Phoenix , est le chef d'oeuvre que l&...


"Wolfgang Amadeus Phoenix", dernier album de Phoenix, est le chef d'oeuvre que l'on sait, sorte de fierté nationale que tout amateur de rock brandi fièrement lorsqu'il se trouve en terres étrangères.


Le groupe toutefois n'a semble-t-il pas toujours eu cet éclair de génie. Lorsqu'il est très à la mode de parler de "maturité musicale" à tout va, ce concept trouve son véritable sens avec nos chers prodiges francophones. Still in Rock retrace le parcours effectué par la formation.






Album " United " :


Il y a 10 ans déjà, en 2000, Phoenix sortait son premier album studio. À l'évidence, le groupe était encore à la recherche d'une identité musicale, un repère comme ligne conductrice. Le premier son enregistré est une sorte d'intro-rockesque peu subtile, lorsque trois autres chansons de l'album font état d'un jazz peu flatteur. Deux chansons sortent néanmoins du lot.


(mp3) Phoenix - If I Ever Feel Better

(mp3) Phoenix - Too Young


----------



Album " Alphabetical " :


Le groupe commence en 2004 à trouver un style qui lui est propre. Il "commence" simplement. Victim of the Crime, Anybody, et If It's Not With You, sorte de soupe américaine à la Craig David ont du en faire déchanter beaucoup. Pas étonnant alors que Phoenix se fasse plus facilement connaître outre-Atlantique que sur notre terre nationale presque dépourvue de bons artistes.


(mp3) Phoenix - Love for Granted

(mp3) Phoenix - Run Run Run


----------



Album " It's Never Been Like This " :


Et puis en 2006 arrive It's Never Been Like This. Enfin, le groupe délivre une pop-rock propre et pour la première fois, efficace. Les écarts faits sur des chansons comme Rally ne ressemblent plus à un tâtonnement musical embarrassant, plutôt à une petite escapade faite par une formation assumant son style. Long Distance Call à l'évidence est le son de l'album faisant l'unanimité.


(mp3) Phoenix - Long Distance Call

(mp3) Phoenix - Rally




----------



Phoenix et Still in Rock, c'est une histoire d'amour. La présentation du groupe était faite dès les rappels préliminaires nécessaires à la compréhension de la ligne éditoriale de Still in Rock. Cet article fait état des différentes reprises faites sur le dernier album. Celui-ci vous propose le téléchargement gratuit de leur live à Sydney, tellement fort.

Phoenix joueront à Chicago en août, festival Lollapalooza. Nous y serons.

You Might Also Like

0 commentaires