La Chronique de Yes SIR : The Union Line (Rock indie)

The Union Line , c'est un jeune groupe californien d'Orange County. C'est un rock indie imprégné des sixtes. C'est avant t...


The Union Line, c'est un jeune groupe californien d'Orange County. C'est un rock indie imprégné des sixtes. C'est avant tout une histoire de potes qui commence… un vendredi.


Nous avons tous, un jour, nourri le fantasme de former notre propre groupe. Oui, une soirée ennuyeuse et sans saveur, une musique passablement désagréable, quelques amis et plusieurs verres plus tard l'idée est lancée, formons un groupe ! Mais lorsque nous revenons à la raison Tony, Adam et Dickle se mettent à composer, non sans un certain génie.


Inspiré, avec passion et talent, comme possédé, le trio écrit dans la nuit le titre "Catapult". Stupéfaits du résultat, ils décident aussitôt de joindre Johnny et Jordan, amis de longue date, à cette aventure casuelle.


Deux mois plus tard, c'est dans le club The Gypsy Lounge, que le groupe donne son premier concert. Très bons amis des Local Natives, ces derniers ne cessent d'être une source d'inspiration pour nos cinq Californiens. Une tournée commune serait même envisagée pour l'année 2011. Et si pour l'heure, trouver des informations sur The Union Line relève assurément d'un petit exploit. Nul doute que ce groupe fera parler de lui dans les mois à venir.


Paradoxale, tantôt enjouée tantôt mélancolique, que la musique est belle lorsqu'elle est jouée entre potes.




(streaming) The Union Line - Dirty Water
(streaming)
The Union Line - Pearls


Liens afférents :

Myspace


You Might Also Like

2 commentaires