La Chronique de Yes SIR : She & Him (Pop Vintage)

Deux ans après la sortie de leur " Volume One" , le couple pop vintage She & Him revient nous enchanter et délivre un album au...


Deux ans après la sortie de leur "Volume One", le couple pop vintage She & Him revient nous enchanter et délivre un album aux influences multiples. Zooey Deschanel et M. Ward papillonnent avec élégance de la pop au folk en passant par des sonorités plus country.

She & Him c'est une rencontre intimement liée au cinéma. À l'affiche du film The Go-Getter en 2007, Zooey se voit proposer de chanter en duo avec M. Ward pour les besoins du générique. Une chanson et quelques mois plus tard, M. Ward apprenant que l'actrice écrivait elle-même quelques chansons décide de l'appeler pour composer ensemble. C'est le début d'une belle histoire … comme au cinéma !

Dès les premiers titres de ce "Volume Two", on perçoit une évolution sensible, comme si l'alchimie qui entoure ces deux artistes prenait désormais sa pleine mesure après un premier essai réussi, mais laissant présager encore mieux. Un album où le piano, le violon et la guitare s'accordent parfaitement avec la voix sensuellement décalée de la chanteuse aux grands yeux bleus. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une musique toujours aussi sympathique, teintée d'un esprit très sixtes.

Sans prétention aucune, Zooey Deschanel reste dans un style qui lui va à ravir, fait d'humour, de délicatesse et d'un rien de fantaisie. Mais la prestation étincelante de la Californienne ne doit pas occulter la performance de Matt Ward qui, à l'aide de se guitare, amène le rythme nécessaire pour faire de cet album un ensemble bien inspiré. L'équilibre idéal entre douceur et entrain.

Se lancer dans l'écoute de ce Volume Two, c'est un peu comme faire un tour de manège. Et lorsque le manège s'arrête, une seule chose occupe l'esprit, celle de repartir pour un tour.




Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires