À surveiller : jj (Postpop)

" jj ", sans majuscule aucune, fait partie de ces groupes qui intriguent. Suédois, leur v...


"jj", sans majuscule aucune, fait partie de ces groupes qui intriguent. Suédois, leur visage sera longtemps resté inconnu. Sûrement une façon de faire parler d'eux. Lorsque le Wikipédia américain les décrit comme étant de l'électropop minimale, j'ai tendance à vouloir les croire. Lorsqu’eux-mêmes se disent d'afropop, j'ai également tendance à les croire. Lorsqu'enfin les ténors de la blogosphère musicale les décrivent comme étant de la postpop, une fois de plus, j'ai tendance à leur faire confiance. À vrai dire, "jj" fait planer le mystère sur son identité, pas d'interview, pas de Myspace ni site internet et très peu de photos, mais aussi sur sa musique.

Très difficile d'accès, cette dernière en effet surprend. Amis des "XX", ils semblent jouer dans la même cour, sans pour autant s'apercevoir les uns les autres. L'acoustique produite y est très bonne, la voix de la chanteuse enivrante, et l'instrumentalisation bien que parfois comme inappropriée produit son effet, incontestablement.

En fait, "jj" attire par son mystère et séduit par son incompréhension. Leur chanson "Let's go" est la plus facile d'écoute, lorsque le reste de leur album "n°3" (n°1 et n°2 étant les deux premiers) me laisse encore perplexe. Oui, mais pour combien de temps ?



(streaming) jj - Let's Go
(streaming) jj - My Life

Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires