The Spits: Drunk, misogynistic, and stupid

The Spits , c'est un groupe de punk formé dans le Michigan en 1993. Il joue encore, et il a toujours un MySpace . Ses quatre premie...


The Spits, c'est un groupe de punk formé dans le Michigan en 1993. Il joue encore, et il a toujours un MySpace. Ses quatre premiers albums, tous self-titled, se distinguent sous le petit pseudonyme de 1, 2, 3 et 4. Aujourd'hui, j'ai décidé de parler du numéro 2, parce que c'est mon préféré. Paru en 2002 sur Slovenly Recordings (mais qu'ont-ils foutu durant les 90s ?), il se compose de 9 morceaux de "punk for the people", ou plutôt, de punk dirty et trash for the people.

Sa formule est relativement simple : The Spits s'inspire dans la musique punk 80s, il applique un effet post-punk sur sa voix et, pour le reste, délivre une instru' super entubée, comme pour contenir sa gentille violence. Ça fonctionne plutôt très bien, d'autant plus que les titres sont courts ce qui ne fait jamais que rajouter en intensité.



"Spit Me Out" est un bon exemple de ce que le groupe peut faire. C'est punk, mais pas trop. D'autres fois, les Spits ne sont carrément plus punk du tout, c'est le cas avec "Black & Blue" qui est beaucoup trop proche des Cure à mon goût. Grand seigneur, je leur pardonne. Les choses sont bien différentes avec "PCT", un titre d'ovnis qui font du punk. C'est là où les Spits sont les meilleurs, lorsqu'ils cherchent (et échouent) à nous prendre de vitesse. Et "Let Us Play Your Party" de conclure la face A de cet album sur la base des clichés des films college. À propos, je ne vous ai jamais dit que mes préférés étaient ici : lien.


"Rat Face", plus Ramones que les autres, veut tuer le rock-o-mètre. Et puis, les Spits nous empêchent de tourner en rond avec "No Place To Live". Le reste fini sur les mêmes notes : synthétiques, stupides (ils le disent), misogynes (je ne vois pas trop où), et surtout, punk 80s. Au final, The Spits est tout sauf un produit de son époque. Il ne représente en rien la scène punk des années 2000s, mais plutôt, celle de la fin 80s, avant même sa création. Il faudrait que je l'ajoute à ma playlist UFO (lien).

(mp3) The Spits - PCT
(mp3) The Spits - No Place To Live

Tracklist: Self-title #2 (LP, Slovenly Recordings, 2019)
1. Spit Me Out
2. Black & Blue
3. PCT
4. Let Us Play Your Party
5. Rat Face
6. No Place To Live
7. Bring
8. Take Back The Alley
9. She Don't Kare

Lien :
Playlist UFO

You Might Also Like

0 commentaires