Gimme top 5 : Sex, drug & rock'n'roll for Christmas

Le concept de cette rubrique est des plus simples : tous les mercredis (ou presque), Still in Rock se propose désormais de lister ...


Le concept de cette rubrique est des plus simples : tous les mercredis (ou presque), Still in Rock se propose désormais de lister quelques "top 5" : celui des meilleurs morceaux d'un artiste, celui des meilleurs albums d'un label, celui des meilleurs albums d'un genre musical et j'en passe... Un jour, on fera même le top 5 des tops 5, promis. L'exercice est nécessairement subjectif mais il compense par l'une de ses qualités : titiller tous ceux qui pensent que les listes ne servent à rien. Qu'on le veuille ou non, la quantité d'information disponible sur Internet est sans fin. Tachons d'y mettre un peu d'ordre, chacun à notre échelle.
Bonne lecture my friends !


Les meilleurs titres d'un Noël sex, drug & rock'n'roll
(à ce jour)


5. The Long Blondes - Christmas is Cancelled



4. Youngsters - Christmas In Jail



3. The Frogs - Here Comes Santa's Pussy



2. Sonic Youth - Santa Doesn't Cop Out On Dope



1. Jacques Dutronc - La Fille Du Père Noël


Précisons ici que ce classement ne prend pas en compte les nombreux morceaux qui évoquent Christmas sous les meilleurs hospices, adieu donc Nate King Cole. Parce qu'il est toujours marrant de ne pas respecter les règles, voici quelques mentions honorables qui auraient joué une place dans le top 10 :

Sparks - Thank God It's Not Christmas
Crocodiles & Dum Dum Girls - Merry Christmas, Baby (Please Don't Die)
The Damned - There Ain't No Sanity Claus

D'accord, pas d'accord ?
Venez le dire sur Facebook.

You Might Also Like

0 commentaires