Still in Rock présente : Goth Babe (Garage Rock)

Goth Babe est un groupe originaire de Nashville, Tennessee (hello Natural Child , hello Paperhead ) que l'on connaissait sous le no...


Goth Babe est un groupe originaire de Nashville, Tennessee (hello Natural Child, hello Paperhead) que l'on connaissait sous le nom de Fuzz Ghost. Ce dernier vient de faire paraître son nouvel EP, Wasted Time, composé de 5 morceaux écrits dans une chambre de la Middle Tennessee State University. Au programme, garage rock, surf music, un peu de pop et de la slacker attitude. S'il ne lésine jamais sur la pédale Fuzz, on notera également quelque légers élans de punk (voir le dernier morceau) qui font du bien la où ça passe. 

L'EP s'introduit sur "Wasted Time", un titre de surf pop qui a l'avantage de sa douceur hivernale. Goth Babe fait dans le titre plutôt facile et plutôt (très) efficace, une belle entrée en matière. Griffin Washburn continue son périple avec "Bummed Out", un morceau plus nerveux. Ces deux premiers morceaux ont pour eux de présenter une image positive de Goth Babe, sans toutefois trop démontrer de son talent. L'histoire est différente avec "Smoke". Goth Babe attaque un garage rock plus noisy, plus lourd. Surtout, sa deuxième moitié est une excellente raison de croire que Wavves peut aussi être l'inspiration d'un quasi-stoner bien senti. Goth Babe vient, pour la première fois, de marquer nos esprits amusés. 

"Sunshine" est plus proche d'un Fuzz (version première album) alors que la voix de Griffin Washburn plane au-dessus d'une guitare super raw. Goth Babe trempe dans le son industriel qui a fait les belles heures de Dinosaur Jr, sans oublier le bummer de Surf Rats. "In My Head", enfin, est l'occasion de se rappeler certains Bass Drum of Death. Le groupe n'est jamais aussi bon que lorsqu'il donne toute l'envergure que sa guitare mérite. Et puis, le morceau semble être moins forcé, plus franc du collier. Goth Babe vient probablement de délivrer sa meilleure création à ce jour, un petit régale destiné aux amateurs d'un garage rock originel.

Au final, Wasted Time est tout sauf une perte de temps. Le groupe vient là de délivrer cinq très bons morceaux qui alternent avec plusieurs des grandes influences de la scène. Et puis, il y a quelques coups d'éclat, je pense notamment au final de "Smoke" ainsi qu'à la guitare de "In My Head". Goth Babe ne tardera pas à attirer sur lui plus d'attention. Il faudra alors qu'il la convertisse en quelque chose de plus singulier. La scène garage pullule de groupes au potentiel très élevé et celle de Nashville, particulièrement, a souvent prouvé être le berceau de belles histoires. Goth Babe a tout pour lui, il s'agira désormais d'amener Prosper au cirque sur un prochain EP que l'on attend de pied ferme.


Liens afférents :
Article sur Dr Chan

You Might Also Like

0 commentaires