Video : Guantanamo Baywatch - KEXP (Garage Surf)

Guantanamo Baywatch, c'est un groupe de Garage Surf qui a déjà fait l'objet de plusieurs articles sur Still in Rock. Nous avi...




Guantanamo Baywatch, c'est un groupe de Garage Surf qui a déjà fait l'objet de plusieurs articles sur Still in Rock. Nous avions dit à l'occasion de l'album review de Darling... It's Too Late, sorti un peu plus tôt cette année, qu'il faisait désormais partie du club "très fermée des tous meilleurs groupes de surf music au monde". Cela implique de couvrir plus de l'actualité des Guantanamo et je profite donc de cette session KEXP pour en rajouter une couche. 

Le premier titre de la session, "Raunch Stomp", est la perle instrumentale de leur dernier album. On ne pouvait rêver meilleure introduction. Difficile de trouver à quel autre groupe de surf music cette musique s'apparente (Guantanamo s'éloigne même de l'univers de Shannon). La session est ainsi introduite sur de vives allures, de quoi nous plonger immédiatement dans le bain d'azur. Et puis, la première belle surprise vient avec "Beat Has Changed". Alors que ce morceau n'avait pas retenu notre attention dans sa version studio, Guantanamo Baywatch en fait un titre irrésistible. Alors mamie, on danse ?

Comme pour chaque session KEXP, vient ensuite l'interview. Alors bien sur, DJ Sharlese (qui accueille le groupe) n'arrive pas à la cheville de Cheryl Waters. Elle est même plutôt (très) agacante. Si ses questions n'ont que peu d'intéret, on y apprend tout de même que le groupe a enregistré son album à Atlanta ainsi qu'il voulait que l'écoute de Darling... It's Too Late donne l'impression d'écouter une mixtape, sorte de "DIY rock'n'roll". Pari réussi. 

Et puis, le groupe reprend avec "Too Late". Une fois encore, c'est Christopher Michael Scott qui crève l'écran à la batterie. Le titre donne cette impression d'un doo-woop tiré d'un vieux remake de Clint Eastwood. "Barbacoa" s'annonce comme le petit dernier. Plus Cramps/Gun Club, bref plus Psychobilly que les autres, ce titre nous rappelle que l'automne sera bientôt là, et que ca sentira bon les tartes de grand-maman, que les feuilles joncheront le sol, et qu'un Halloween monstrueux se préparera dans le plus grand des secrets. 








Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires