Best of Still in Rock : Mai 2015

Mai 2015 . Qu'il était dur à construire ce best of . Lorsque tous les grands noms se manifestent, Ty Segall, Mac DeMarco, les O...

Mai 2015. Qu'il était dur à construire ce best of. Lorsque tous les grands noms se manifestent, Ty Segall, Mac DeMarco, les Oh Sees, Sufjan et les deux Kings (Gizzard et Tuff)... il est difficile de classer ce qui doit l'être. Et puis, le mois de Mai 2015 fut également l'occasion d'un interview (le premier de l'année), d'une nouvelle Mixtape Still in Rock et de présentations de nombreux artistes. Alors, heureux ?





1. Thee Oh Sees : la nouvelle Bible (ici et ici)

John Dwyer a toujours été l'un des grands piliers de la scène rock'n'roll (au sens large). Mais cette fois-ci, les Oh Sees viennent de frapper un énorme coup. Sur fond de réécriture de la Bible, notre Album Review a été corroboré d'un live report, pour vous servir. Tout est expliqué, de la descente d'Adam et Eve jusqu'aux riffs les plus assassins. S'il n'en restait que 3, John Dwyer en serait, assurément...


2. Mixtape # 7 : faking jazz together (ici)

5 ans d'existence et voici (seulement) la 7ème mixtape de Still in Rock. Sur le thème du jazz, cette dernière a été l'occasion de rendre hommage à ces titres un peu smooth et (beaucoup) groovy. Au bureau ou en rentrant chez soi le soir, à la montagne ou sur une barque au milieu d'un lac, la bande à Kerouac vous accompagnera désormais à votre bon vouloir.


3. King Gizzard & The Lizard Wizard : roi psychédélique (ici)

Le dernier album de King Gizzard & The Lizard Wizard était superbe. Noir et puissant, il nous avait plongé dans un bain psychédélique tout à fait saisissait. Cette année, King Gizzard & The Lizard Wizard fait dans un autre genre, plus ensoleillé, plus pop, et moins kautrock. C'est (presque) tout autant réussi. Immanquable !


4. Interview des Courtneys (ici)

Les Courtneys sont l'un des all girl bands les plus en vue de la scène monde. Les interviewer était donc un grand honneur. De plus, si je peux me permettre une petite réflexion, trop peu d'artistes pensent leur art. Les Courtneys font parties de ce peu, et ça fait plaisir.


5. Les anachroniques : The Rubinoos, Dwight Twilley Band, Twink (ici, ici, ici )

Un mois de musique ne serait pas complet sans les articles anachroniques. Ce mois-ci, Still in Rock a mis à l'honneur la Power Pop des Rubinoos, celle du Dwight Twilley Band, et le psychédélisme difficiellement saisissable de Twink.


———


A également ne pas manquer : la belle session KEXP d'Ultimate Painting (ici), le très bon album de surf de Guantanamo Baywatch (ici), le super garage de What Tyrants (ici), un live de Ty Segall et King Tuff (ici), le nouveau single de Mac DeMarco (ici), et enfin (surtout), le splendide Sufjan Stevens (ici).

You Might Also Like

1 commentaires