Still in Rock présente : Mujeres (Garage Rock)

Mujeres   est un groupe originaire de Barcelone, une véritable star locale qui commence tout juste à s'exporter. Le 24 mars der...




Mujeres est un groupe originaire de Barcelone, une véritable star locale qui commence tout juste à s'exporter. Le 24 mars dernier, Mujeres a fait paraître son troisième album studio, Marathon. Composé de douze morceaux, cet LP donne incontestablement dans un garage rock bien produit. Il est certain que cet album regorge de bonnes idées, et s'il n'est pas sans nous rappeler la puissance de la scène française, on notera la présence de plusieurs titres chantés en espagnol.

Dès "Lose Control", Mujeres démontre qu'il a le sens du détail. La finition du titre est irréprochable, c'est bien produit et carré (un peu trop ? Certainement). Notons que le titre a également fait l'objet d'une sortie sur 7inch en avril dernier. 

"I Wonder", dans un style plus pop, est également bien efficace. Sa version bal de fin d'année est tout aussi réussie (elle s'écoute ici). Mais forcément, ce sont les titres "Vivir Sin Ti" et "Galgo Diamante" qui nous captivent le plus. Surement est-ce le côté exotique, le fait d'entendre une langue autre que l'anglais rimer avec des accords de garage rock qui nous fascine tant. Le cabinet des curiosités s'éclaire devant nos yeux, on prend. 

Assurément, la musique de Mujeres n'a rien de révolutionnaire. Pour l'heure, inutile de compter sur le groupe pour influer un nouveau mouvement sur la scène Garage, à la différence de leurs confrères de Mourn. Et puis, l'album manque d'explosivité, on est souvent confronté à un son trop linéaire. 

Cela étant dit, Mujeres est suffisamment habile pour délivrer un son qui nous rappelle agréablement plusieurs grands noms. Et puis, on compte les articles Still in Rock sur des groupes espagnols sur les cinq doigts de la main. Après tout, il n'est pas impossible que la scène Garage prenne son envol au pays de la corrida, comme l'a fait la scène française il y a peu ou prou 3 années Si tel était le cas, il faudrait bien entendu remercier Mujeres d'avoir su porter une musique qui fait honneur à son pays. 




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires