New : Ty Segall - Mr. Face (Raw Pop Folk)

Ty Segall . Et c'est déjà l'heure de son retour. Alors qu'il a une nouvelle fois marqué l'année qui vient de s'éc...




Ty Segall. Et c'est déjà l'heure de son retour. Alors qu'il a une nouvelle fois marqué l'année qui vient de s'écouler, Ty Segall revient le 13 janvier prochain avec un nouvel EP via Famous Class qui paraîtra sous forme de deux 7inch. Ces deux vinyles, l'un bleu translucide et l'autre rouge (photo), feront office de lunettes 3D lorsque placés devant chaque œil (comme ça). Cette 'lunette' un peu spéciale permettra finalement de décrypter la pochette. Tout un programme.

Intitulé Mr. Face, l'EP contiendra 4 morceaux. Le premier, "Mr. Face", vient tout juste d'être dévoilé. Avant d'entamer l'écoute de ce dernier, une folle idée m'a traversé l'esprit ? Et si 2015 était une année sans pour Ty Segall, et si son génie lui échappait l'histoire de quelques instants ? Je ne pouvais être plus loin de la réalité.

"Mr. Face" est excellentissime. On aurait presque honte de le dire tant ça devient monnaie courante avec Ty Segall. C'est avec plaisir que l'on y retrouve le Ty plus folk de Sleeper. Force est également de constater que le titre est mid-fi voir carrément hi-fi. Le retour du Garage ne semble donc pas annoncé. Mais là s'arrête les ressemblances avec Manipulator. "Mr. Face" est une nouvelle émanation du génie qui ne ressemble à rien de ce que Ty a jusqu'ici fait paraître. Peut-être plus sixties, ce titre contient la Pop qui nous attache à lui et ses refrains qui mettent en avant les lyrics entêtantes.

Je le disais à l'occasion des classements 2014, "tant que Ty Segall sera adoré de tous, j'aurai foi en l'humanité" (difficile en ces temps). C'est avec plaisir que je constate que le talent de Ty Segall n'est boudé de personne. Après tout, la tentation est grande de dénigrer les critiques enthousiastes, les accusant de ne louer cette musique que parce qu'elle est étiquetée Ty. Pourtant, personne (ou presque, j'imagine...) ne tombe dans ces travers. C'est la force Ty Segall que Mr. Face va assurément contribuer à augmenter.

Notons pour conclure que le combat du vinyle le plus fou est bel et bien lancé entre Ty et Jack White. Avant de savoir qui en sortira gagnant (Jack a quand même de l'avance, vinyle le plus vendu depuis 1991...), il ne fait aucun doute que ces The World's First Playable Pair of 3D Glasses contiennent la musique qui va lancer 2015 !




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires