Video : Nobunny - Nightmare Night (Bubblegum Punk)

En ce 11 novembre, pour célébrer l'événement, Nobunny . On se souvient que Nobunny avait fait paraître un très bon album l'an ...




En ce 11 novembre, pour célébrer l'événement, Nobunny. On se souvient que Nobunny avait fait paraître un très bon album l'an dernier, intitulé Secret Songs (Album Review). Je le disais alors, Nobunny a deux visages, le lapin charmeur qui sait faire les yeux doux, et le gremlins destructeur. Il semblerait que le deuxième soit sur le retour.

Cet opus contient de nombreux hits, dont "Lizard Liars" que Still in Rock classait dans le top des meilleurs titres de 2013 (ici). Ce morceau intègre la grande tradition des titres Bubblegum Punk. Il semblerait que le "carnage assuré" qu'il emporte avec lui vienne de trouver une nouvelle signification. Nobunny vient en effet de sortir un petit film tout à fait délicieux pour accompagner le titre, j'ai nommé "Nightmare Night". Âmes sensibles attention, Nobunny donne dans un slasher absolu qui met le gore au centre de chaque scène. Introduit par un dialogue digne de Friday the 13th, le tout sur fond de seventies qui confirme le renouveau de cette scène (tel que dénoncé dans l'article sur Meatbodies), on y découvre rapidement et à notre plus grand plaisir le killer bunny enragé. Le Garage Punk du groupe prend alors tout son sens dans un univers qui sombre de plus en plus dans le délire total. 

S'il faut dire qu'il est difficile d'imaginer Nobunny dans une comédie à l'eau de rose (quoique), notons que cette vidéo est particulièrement bien réalisée. Et il paraîtrait qu'il y est plus sur VHS, à commander sur le site de Nobunny. Voilà de quoi faire un bien bel hommage à ses lives où, muni de ses plus beaux slips American Apparel, il n'en finit jamais d'aller titiller son audience. En attendant, cette vidéo super trashy est l'occasion parfaite de se rappeler Secret Songs à notre bon souvenir. Il y a tant à y écouter, du Garage Punk comme il s'en fait très peu avec l'ironie du lapin crétin comme fer de lance. 




(mp3) Nobunny - Lizard Liars

Et pour le plaisir, mais uniquement hein : (et ça aussi)
(mp3) Nobunny - Your Mouth (2009)


Liens afférents :
Album Review de Secret Songs (2013)
Interview avec Shannon and the Clams

You Might Also Like

0 commentaires