Still in Rock présente : Numb Bats (Garage Pop)

Numb Bats est un groupe originaire de Phoenix (Arizona) qui a fait paraître son premier album,  Gentle Horror , via Lolipop Record...




Numb Bats est un groupe originaire de Phoenix (Arizona) qui a fait paraître son premier album, Gentle Horror, via Lolipop Records le 31 juillet dernier. Notons que l'on a finalement eu assez peu de bons opus de Garage Pop cette année. The Good Sports et quelques autres ont certes excellé dans le genre, mais ce sont surtout des singles qui ont agité la scène (voir WOD). Numb Bats vient changer la donne.

"To Die" est clairement un excellent titre de Garage Pop : voix innocentes, guitare crunchy, mélodie fleurie et Rock 'n' Roll. On y trouve également "Tummy So Hungry", un morceau particulièrement bon en ce qu'il couple du Riot grrrl au Garage des Numb Bats. C'est d'ailleurs ce qui fait souvent la spécificité de ce groupe, à la frontière entre un Garage connoté années 2010' et un Riot à la '90. Gentle Horror contient également un super morceau de Pop en la présence de "Doctor 5". C'est la dose de mignonerie dont tout opus du genre à nécessairement besoin ! 

Le dernier titre, "The Other Angry Woman", est le plus mystérieux de tous. Il coupe avec l'immédiateté des autres morceaux. La voix de Emily en finit de nous convaincre de la détermination d'un groupe qui n'a assurément pas froid aux yeux. Gentle Horror est décidément un opus surprenant, à mi-chemin entre une pleine retranscription des codes Garage Pop et un détachement bien senti. 

Le groupe reste pour l'heure cantonné aux salles de son Arizona natal, mais je ne doute pas que l'on verra bientôt fleurir son nom sur les affiches des prochains Lolipalooza / Burgerama. Ce trio d'angry women a de la suite dans les idées, et des idées dans la guitare.


(mp3) Numb Bats - To Die
(mp3) Numb Bats - The Other Angry Woman


Liens afférents :
Bandcamp
Article sur The Good Sports

You Might Also Like

0 commentaires