LP : Burnt Ones - Gift (Psych Pop)

Burnt Ones est un groupe originaire de la Bay Area sur lequel Still in Rock a déjà eu l'occasion d'écrire deux trois petites...




Burnt Ones est un groupe originaire de la Bay Area sur lequel Still in Rock a déjà eu l'occasion d'écrire deux trois petites choses. Présenté comme un chouchou du Castle Face de John Dwyer, il y fait paraître son nouvel album, Gift. Après être passé par le Fuzz City de Matthew Melton et nos amis de chez Burger, le groupe n'en finit pas de truster les meilleures écuries au monde. 

Avec Gift, Burnt Ones se rapproche de l'univers White Fence. Beaucoup de morceaux sont très fournis et laissent de côté l'aspect ritournelle infernale des précédentes créations, à l'image de "Spell Breakers", un titre qui aurait pu intégrer le Family Perfume. Le groupe continue dans la pop psychédélique de haut vol avec "Is It Over", un morceau fouillé où Burnt Ones semble enfin y trouver un son original qui lui convienne parfaitement. Un des sons les plus reconnaissables de l'album est incontestablement celui de "New Heroes Of Subscription Services", où le groupe démontre finalement que son amour pop demeure intact, dans des sphères qui ressemblent à celles de Morgan Delt. Malgré quelques créations sans trop d'intérêt ("Sleeping Inn" porte bien son nom) - il y en a toujours dans les albums de Burnt Ones -, le groupe revient fort sur un "US Wheels" qui imprime un rythme éloquent. Au final, Burnt Ones parvient à modifier le son qui l'a fait connaître tout en restant dans la continuité de son univers. A écouter, pour sûr.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires