Still in Rock présente : Palms (Garage Surf)

Palms était anciennement connu sous le nom Red Riders. Ce duo avait fait paraître deux opus, en 2006 et 2009. Originaire de Sydney, ...




Palms était anciennement connu sous le nom Red Riders. Ce duo avait fait paraître deux opus, en 2006 et 2009. Originaire de Sydney, le groupe a toujours délivrer exactement le type de musique que l'on attend d'un groupe australien. Son album Step Brothers est paru en août dernier sur le label Spunk Records, et il ne déroge pas à la règle. Composé de 11 morceaux, on y trouve un groupe qui rappelle Cardboard, Dune Rats, et parfois Wavves.

"Love" est de loin le meilleur titre du groupe. A dire vrai, ce titre est même carrément génial, du genre de ceux qui nous font instantanément aimer un groupe. On y retrouve une énergie similaire à celle délivrée par Cardboard, très pure et sans artifices. "A Supposedly Fun Thing I’ll Never Do Again" fait dans un genre similaire, très catchy. Mais c'est "Summer Is Done With Us" qui tient la barre à "Love". Certains autres morceaux sont plus progressifs, à l'image de "The Last Year", ce qui n'est pas non plus pour nous déplaire. En ressort un Step Brothers complet et minitieux. L'album est un sacré shot d'énergie, bien comme l'hiver en réclame. Le groupe sera un de ceux à surveiller de près au prochain SXSW.




Liens afférents :
Site Internet du groupe
Album Review de Wavves

You Might Also Like

0 commentaires