Still in Rock présente : GOLD (Dream Pop)

GOLD . Cela faisait longtemps que Still in Rock n'avait pas chroniqué un groupe de pop féminin un peu léger. C'est la musique...




GOLD. Cela faisait longtemps que Still in Rock n'avait pas chroniqué un groupe de pop féminin un peu léger. C'est la musique de Gold, un groupe originaire d'Alberta, qui vient finalement mettre fin à cette longue série. Le premier EP du groupe est intitulé Losing Your Hair. Il fait office d'hommage à Chris Reimer, membre du groupe décédé en 2012.

L'EP s'ouvre sur "Drugs", un petit titre de pop tout à fait charmeur. On retrouve des voix similaires à celles de Warpaint, beaucoup d'innocence, une guitare minimaliste et un rythme accrocheur. Puis vient le riff de "Losing Your Hair", incontestablement printanier. C'est le meilleur titre de l'EP, la parfaite combinaison entre folk, simplicité et indie pop fleurissante. "Torchlight Parade", le titre suivant, rappelle l'univers de Ducktails. L'EP se conclut sur "Waters", bouclant la boucle sur des airs qui ressemblent à ceux de "Drugs". GOLD est une formation qui tirera surement son épingle du jeu. A surveiller.


(mp3) Gold - Losing Your Hair
(mp3) Gold - Torchlight Parade


Liens afférents :
BandCamp
Article sur Ducktails

You Might Also Like

1 commentaires